Problème internet avec boîtier CPL (panneau jaune)

Résolu/Fermé
Luuclyx - 26 févr. 2017 à 15:39
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 févr. 2017 à 17:49
Bonjour

J'ai un soucis sur mon ordinateur fixe, j'ai un panneau jaune sur l'état de ma connexion internet et en n'es donc pas internet sur mon ordinateur.
Ma live box (SFR) se situe dans mon bureau et mon ordinateur se situe dans ma chambre, pour faire la liaison internet j'utilise 2 boîtier CPL TP-LINK, un branché sur la prise qui contient ma live box et l'autre sur la prise qui contient mon ordinateur.
J'avais déjà ce problème auparavant, je possédais 2 boîtier CPL Léa que j'ai remplacé par des TP-LINK.
Lors du remplacement des boîtier la connexion est revenu mais le jours suivant le panneau jaune est de nouveau apparus et ma connexion internet partis.
Lorsque que j'avais ce problème je réinitialisais pas live box et je débranchais/Rebranchais mes boîtiers CPL et le problème disparaissait. Mais j'ai beau faire ça plusieurs fois aujourd'hui le problème persiste.
A noter que la connexion internet de l'ordinateur situé dans mon bureau relié directement à la live box fonctionne correctement.
Dernière information qui pourrait être utile pour ce casse tête, je possède une carte réseau Intel (R) Ethernet Connection I217-V

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Salut madmyke!

Le problème venait en effet d'une surcharge d'équipements sur la prise CPL j'ai donc alléger et ma connexion internet est revenue !

Merci pour cette réponse aussi rapide, bonne journée.
1
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
26 févr. 2017 à 17:49
Bonne nouvelle !
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
26 févr. 2017 à 16:07
Bonjour

CPL, pas évident de trouver ce qui ne va pas.
Les boitiers sont sur la prise directement ? Pas sur multiprise (absolument non recommandé).

Parfois il suffit d'un élément électrique qui perturbe la ligne électrique pour que plus rien ne marche en CPL. Cet élément peut être n'importe quoi, un appareil électrique qui est sur le même segment électrique physique.

Un test pourrait être de tenter le second boitier sur une autre prise dans une autre pièce, par exemple la même pièce ou se trouve la box.

bav
0