Réinstaller les programmes qui ont été dinsinstaller par erreur

Résolu/Fermé
amougnan - 26 févr. 2017 à 03:10
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 févr. 2017 à 19:01
Bonjour,
Je veux réinstaller les programmes que j'ai désinstaller par erreur sans faire une restauration du système comment faire ?
Merci de votre compréhension

11 réponses

jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 26/02/2017 à 07:15
Bonjour ;

La solution parait assez simple puisque tu ne veux pas faire de restauration système en y mettant une date où tu avais tous ces logiciels "désinstallés par erreur" >> Tu les réinstalles manuellement

A+ pour tes commentaires mais si aucun >> Résolu
Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
1
Bonjour ,
Ce pc qui date de 7 ans de marque Toshiba dont le système d"exploitation est Windows 7 a été offert à ma femme . Il n'etait plus en usage par l"ancienne propriétaire à cause de l"acquisition d"un nouveau pc par cette dernière J'avais eu des problèmes après une réinitialisation. Je ne pouvais plus ouvrir une nouvelle session. Après 2 jours de bricolage j'ai pu modifier l'ancien mot de passe . Donc mon problème est que en restaurant je ne me retrouve pas au point de départ.
Merci pour votre compréhension.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
26 févr. 2017 à 08:38
Bonjour ;

Bien compris ton soucis >> Si tu souhaites réinstaller ces programmes "disparus" il ni y a pas d'autres solutions que de les réinstaller manuellement car je suppose que tu en connais le nom et de fait tu devrais (si datant pas de Mathusalem) pouvoir trouver une source pour les réinstaller
A+ Pour tes commentaires
0
Le problème est que j'ai désinstallé beaucoup de programmes que je ne connaissais pas .Et la dedans j'ai du désinstaller un programme qui servait à l'authenticité de la copie de Windows puisque maintenant l'écran est noir et on me dire que cela est du au fait que la copie de Windows n"est pas authentique. Mon problème est que si je restaurais le pc je ne vais pas avoir encore le problème d'ouverture de session avec l'ancien mot de passe .
Merci de votre compréhension
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
26 févr. 2017 à 09:24
Bonjour ;

"Ton truc" se complique !! Je ne connais pas ta version Windows (à préciser) mais si tu possèdes une licence , je pense que le plus simple serait de refaire une nouvelle installation propre etc... afin de régler tous ces problèmes >> Confirmer si tu es bien en possession d'une licence
A+ ( à partir de 13h pour ma part mais si d'autres aidants >> Aucun soucis ...)
0
C'est Windows 7 . Avant la réinitialisation du pc je n'avais pas ce problème. Je veux seulement récupérer les programmes que j'ai désinstallé hier .le pc est de marque Toshiba.
Merci de votre compréhension
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
26 févr. 2017 à 09:41
Bonjour ;

Pour résumer tu as 2 soucis
1-Windows 7 n'est pas activé ? >> Copie non authentique >> A confirmer
2-Tu as désinstallé des programmes qui et sauf erreur de ma part non rien à voir avec Windows lui-même mais des applications >> Lesquelles ??? Toi seule le sait si installées auparavant ! Et dans ce cas comme écrit plus haut les réinstaller manuellement
3-Est-ce que la machine démarre correctement etc...
A+ (13h)
0
S"il vous plait je ne suis un expert en informatique et aussi je ne me souviens pas non plus de tous les noms des programmes que j'ai desinstalles . Je veux simplement les récupérer car je pense que Windows 7 était installé sur l'ordinateur.
J'espère bien que vous m"aviez compris.
Merci pour votre disponibilité.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
26 févr. 2017 à 10:11
Bonjour ;

Tu ne réponds pas aux questions posées

1-Est-ce que ta version Windows est authentique >> As-tu une licence ?
2-Si ta machine démarre correctement , que Windows a toutes ses fonctionnalités etc..
3-Que tu as accès à internet etc....
4-Quand aux programmes que tu dis manquants si ceux-ci sont des applications installées dans les programmes de Windows par tes soins , personnellement je ne peux pas deviner lesquels et il faudrait que tu t'en souviennes sinon c'est pas possible etc...
A+
0
Je pense que vous n'avez pas compris mes préoccupation. Le pc à été offert à ma femme depuis plus d'une semaine. Ce pc à plus de 7 ans .C'était utilisé par une vielle retraitée dont la fille lui a racheté un nouveau. Tout marchait bien depuis hier sauf l'ouverture de la session avec le mot de passe que la vielle retraitée ne se souvient pas car il y a plus de 5 mois qu' elle n'utilisait pas . C'est après avoir désinstallé certains programmes que l'écran est devenu noir hier par ma faute .
Merci
0
Mon problème est comment je peux restaurer le pc sans toute fois avoir de problème à l'ouverture de la session qui avait un mot de passe que la vielle ne se rappelle plus .
Merci de votre compréhension
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 26/02/2017 à 18:48
Bonjour ;

Si le "problème" n'est en fait que celui du mot de passe à l'ouverture de la machine il faut tout simplement que la Dame que tu appelles "vieille" qui vous a vendu ou offert la machine communique ce fameux mot de passe que tu pourras modifier pas la suite mais et pour ce type de "dépannage" CCM ne communique pas pour >> Cette raison
Désolé de ne pas pouvoir en faire plus ....
Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Merci et bonne soirée
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
26 févr. 2017 à 19:01
Bonjour ;
Merci pour le retour et encore une fois désolé de ne pouvoir en faire plus pour ce type de problème que la charte du Forum n'autorise pas mais je pense que cette Dame devrait bien se souvenir de son ancien mot de passe qu'elle a certainement utilisé des centaines voir plus de fois ....
Le sujet est donc Résolu en ce qui nous concerne
Cordialement
0