Clé USB reconnue comme Disque Amovible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
-
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
-
Bonjour,

Je sais pertinemment qu'il existe plein de forums à ce sujet mais je n'est trouvé aucune réponse claire.
J'ai besoin que ma clé USB soit reconnue comme clé USB et non comme disque amovible pour pouvoir installer Windows 10 dessus.
Des solutions svp ?

27 réponses

Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
Bonjour,

On ne peut pas INSTALLER windows sur une clé USB... Le Windows installé d'un PC doit etre sur le disque interne du PC...

A moins que tu parles du fichier ISO qui sert à faire l'installation..?? mais ce n'est pas la même chose
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
Bonjour,
oui je me suis très mal exprimé, en fait pour installer Windows, je me sers de ceci : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Sauf que cet outil ne reconnaît pas ma clé usb puisqu'elle apparaît comme disque amovible alors qu'il faudrait une clé usb. Je précise qu'elle apparaissait tout le temps comme une clé USB avant mais plus maintenant je ne sais pas pourquoi.
Merci de ta réponse !
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
Enfait si je télécharge l'ISO et que je rends ma clé bootable, une erreur apparaît lors de l'installation qui te ramène à ce forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34380682-impossible-d-installer-windows-10-pro#p34380682
Voilà tout, peut-être que l'ISO est mauvais ?
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
Re,

Si tu as l'ISO, il faut le placer dans une clé USB vide, en se servant du logiciel "Rufus" https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR ça marche à tous les coups.

Ce qui peut te poser problème, ce serait le disque du PC ou tu installe qui n'est pas vide... ce disque doit etre formaté au préalable; mais lors de l'installation, ce choix est proposé de "formater le disque"

Mais ce PC..?? c'est quoi, quel modèle, quel âge..?? il avait un disque dur et un windows auparavant... Alors explique un peu davantage et aussi quel est ton objectif Final.. car tu parlais simplement d'une clé USB au début et nous voila parti dans windows..
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
J'ai finalement réussi, j'ai réparé mon disque avant l'installation en faisant chkdsk C: /f /r dans l'invite de commande.
Mais il y a toujours un problème :
L'installation est ULTRA LENTE, depuis 10 h ce matin (ça fait donc plus de 4h) il y a affiché sur l'écran "un instant...". J'attends donc environ 1h puis il me demande Nom d'utilisateur/Mot de passe. J'ai fait suivant puis il y a un écran noir pendant 20 minutes et ensuite il me remet :"un instant...".
Et ce cycle recommence à chaque fois donc comme je suis parti j n'aurais pas finit avant demain...
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
C'est très possible, car tu as booter ton PC sur la clé USB...

Ton PC est peut etre en USB1 au démarrage avec le BIOS... c'est ensuite, lorsque windows fonctionne, que windows utilise les drivers pour passer en USB2 et ça va plus vite...

Ajoutons que ta clé USB est peut etre lente en plus de l'USB1

La meilleurs solution reste le CD/DVD gravé, c'est nettement plus rapide..

Mais tout le monde veut utiliser la clé USB... La flemme de graver un CD... chacun ses choix..
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
Peut-être enfin la j'ai écran noir depuis 14h... Ca me semble pas normal non plus.
Je n'ai pas de CD ni de DVD à graver c'est pour ça que j'utilise ma clé USB.
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
OK

Effectivement ça me parrait un peu long quand même... ne se serait-il pas mis en veille..??

Les CD sont en vente dans les grandes surfaces..
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
L'installation est terminée mais mon ordinateur est 400x plus lent qu'avant je ne peux presque rien faire
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
C'est quoi le type de l'ordinateur..??

Windows 10 n'est peut etre pas pour lui..??

Windows 10 est exigeant, volumineux, envahissant... et obèse.

Il demande des heures de mise à jour... c'est simple, tu as l'impression que ton ordinateur n'est pas à toi... Mais à disposition de Microsoft..
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
C'est un pc gamer :
Intel core i5 4690
8Go de Ram
Disque dur SSHD 1 TO
Carte graphique r9 280x bref... il était très rapide normalement.
Je suppose que c'est parce que les drivers ne sont pas à jours mais quand j'essaye d'aller sur tous les drivers et que j'exécute l'application, il me marque : erreur du systeme de fichier (-1073741818)
J'ai pourtant réussi à installer Google Chrome, mais il m'a fallu 1h30...
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
Oui, il doit y avoir des erreurs dans le Windows que tu as installé

Ton erreur ne me dis rien..??

J'aurais préféré le modèle exacte du PC... Vu le processeur, ça devrait fonctionner mieux que ça..

Ceci dit, il faut peut etre une version W10 adaptée à ton PC..??

A mon avis, ton installe est à refaire avec une bonne version de windows..

Je pense aussi à l'organisation de ton disque dur... en quoi est-il formaté..Combien de partitions etc..

Et donne le type exacte de ton PC..
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
C'est un pc que j'ai monté moi-même en choisissant mes composants.
Ca allait mieux tout à l'heure il faisait des MAJ je pense qu'il va être plus rapide je te redis ça merci encore.
Par contre pour le disque dur j'en ai aucune idée .
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
Les MAJ n'ont rien changé à sa lenteur finalement et j'ai tj le message d'erreur. En fait quand j'essaye d'ouvrir un fichier .exe en administrateur, on doit cliquer sur oui pour ouvir le fichier sauf que rien ne s'ouvre et je ne peux pas cliquer sur oui du coup il me met ce message d'erreur.
Pourtant Chrome a bien finit par se lancer, je ne sais même pas pourquoi.
Le vendeur m'a dit que le Windows était correct...
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
OK, alors donne le modèle exacte de ta carte mère...

J'ajouterai que Chrome n'est pas la première chose a installer... si tu veux des espions et des malveillant.. tu es tomber dedans..

Pour moi, ton windows n'est pas net.. Ou le disque n'était pas propre avant l'install..

-- envoi une image de la structure du disque..sur cjoint.com et tu nous colle le lien ici.
Pour ça tu fait (Touch Windows + R) tu y tape diskmgmt.msc tu agrandi le carré, qu'on y voit bien tout... et le copie sur cjoint.
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
Ma carte mère : https://www.amazon.fr/gp/product/B00D12OASW/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Mon disque dur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00152730.html
Je rappelle que je ne peux rien installer à cause de l'erreur fichier à part Chrome mais je ne sais pas pourquoi. Du coup pas moyen d'installer mon antivirus. De toute façon, ça bug tellement que je peux pas aller sur Chrome.
J'ai bien cliquer sur formater avant de lancer l'installation, je l'ai fait même 3 ou 4 fois.
Tient d'ailleurs j'ai rédemarrer, 1h30 après il a enfin redémarrer et il me met : erreur critique : le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion.
Voilà dès que ça va mieux je t'envoie l'image structure disque.
Merci encore de m'aider.
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
Voici le site MSI pour ta carte mère https://fr.msi.com/Motherboard/support/B85-G41-PC-Mate.html#down-bios
Il y a tous les pilotes adaptés pour Windows 10, notice, Bios etc..

Une "erreur critique" c'est soit windows, soit le disque

Tu pourrais créer une autre clé USBlive avec "Toutou Linux" dedans https://linuxfr.org/news/toutou-linux-6-0-slaxen-rcx le but serait tout simplement de faire démarrer ton PC sur cette clé USB pour vérifier que ton PC fonctionne normalement avec un autre system... et que son électronique est OK.

Il n'est pas question, ici, de l'installer sur le disque dur... mais uniquement de faire tourner le PC...pour écouter son coeur..!
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
J'ai enfin réussi à accéder à la gestion des disques (1h d'attente).
Voici je ne sais pas si c'est suffisant : https://www.cjoint.com/c/GBwvv3cu6zy

J'ai bien peur que les drivers ne fonctionnent pas si ce sont des fichiers .exe mais je teste tout de suite merci.
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
OK, ce disque à l'air bien conforme à une installation du type windows 7, 8, 10... pour ce qu'on en voit.
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
J'ai transféré les pilotes de ma clé USB j'ai bien téléchargé les pilotes pour Windows 10 64 bits et pourtant quand je le lance il me met : "Cette application ne peut pas s'éxecuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez-vous après de l'éditeur de logiciels."
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
Je ne peux donc pas installer de pilotes sauf avec les MAJ de windows update que je fais mais qui ne changent rien au problème pour l'instant.
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
Regarde ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32321250-lenteur-apres-mise-a-niveau-windows-10
La réponse de phenetas me rassure c'est exactement ce qu'il se passe pour moi, peut-être qu'il n'y a pas de problèmes finalement ?
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
Il est probable que ton PC n'ai rien... C'est pour ça que je t'ai proposé de le faire tourner sous un petit Linux en clé USB... ainsi il fonctionnera autrement que sous windows, et tu verras bien s'il est lent ou pas..??

-- Ton disque pourrait avoir quelque chose..?? mais bon, comme je te l'ai dit, il se présente bien et il fonctionnait correctement sous win 7...

-- Ton message
"Cette application ne peut pas s'éxecuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez-vous après de l'éditeur de logiciels."
signifie qu'il y a un programme qui démarre en même temps que windows et qui est incompatible avec ta version de PC...(ou de windows) donc tu va voir dans "MSconfig" et le supprime... et il y en a peut etre plusieurs..??

-- Il y a fort à parier que tu as mal choisi la version de windows pour ton install, elle est vieille, adaptée pour une autre machine, pas optimisée pour ton processeur, genre OEM d'une autre marque etc..?? et necessite un million de mises à jour... J'ai déja vu 13 heures de mises à jour, sur le même PC.. Autant dire qu'il ne faut pas avoir un travail urgent..

-- Perso, win 10, j'en suis pas chaud non plus, je vois trop de gens avec des soucis de fonctionnement... ou suite à une mise à jour... Et on ne sais pas pourquoi..?? venant de Microsoft..
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
Mon PC est tellement lent que je n'arrive même plus à accéder à MSCONFIG...
Je vais le faire tourner sous linux, j'ai besoin de faire quelque chose de spécial ou je regarde juste s'il marche bien ?
Merci.
Si c'est le Windows qui est défectueux je demanderais un remboursement.
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
Quand je met ma clé il me dit :
Booting Linux
partnew (hd0,3) 0x00 (hd0,0)/linux.iso
Error 15: File not found
Qu'est-ce que je fais ?
J'ai fait le premier tuto ici avec isobooter :
http://toutoulinux.free.fr/tuto6.php
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
A mon avis, il ne faut pas faire comme ça..

1° il faut télécharger le fichier ISO de Toutou https://sourceforge.net/projects/toutoulinux/files/6.xx/SlaXen-6.0_RCX_NoPAE-2015-05-29.iso/download

2° tu le met sur ta clé USB avec RUFUS, je crois que tu l'as déja.
Ta clé ne doit rien contenir d'autre..

3° il faut etre certain que ton PC (Bios) est bien paramétré pour booter sur ta clé USB... mais je pense que c'est déja le cas puisque tu as bien booté lors de ton install de windows..
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
J'ai déjà télécharger l'ISO et ça ne marche pas avec Rufus il me met :
toutout_slaxen_6.0.sfs non trouvé.
Ce n'est pas un problème de boot je boot bien sur ma clé USB :)
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
18
Je vais sûrement demander remboursement, du coup après j'achète Windows 7 Home premium ou Windows 7 Pro ?