Mots de passe escamotés

Résolu/Fermé
Magicien13005 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 24 févr. 2017 à 05:00
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 3 avril 2017 à 20:06
Bonjour,

Depuis que je suis passé à Windows 10 (qui commence à m'énerver, je vais revenir à la 8.1 vite fait), mes mots de passe dans Firefox (v. 51.0.1) ne s'affichent plus. Pourtant, la case 'Enregistrer les mots de passe' est bien cochée dans Outils/Options/Sécurité, les fichiers key3.db et logins.json sont bien dans mon profil, quand j'ouvre logins.json, je vois tous les sites pour lesquels j'ai un identifiant et un mot de passe, et... rien ne s'affiche dans FF !

Un petit détail : lorsque j'ai voulu réinstaller la version précédente de FF (48.0.2) sous Windows 10, un message m'a averti qu'elle ne pouvait pas fonctionner sous W10 et que je devais installer la 51.0. Le problème viendrait-il de là : un bug de W10 ou un bug de FF, ? Ou les deux, tant qu'on y est ! ;-) De toutes façons, ce week-end, je repasse à la 8.1., on verra bien si le problème se reproduit.

A la semaine prochaine, quelle que soit la situation.
A voir également:

1 réponse

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
24 févr. 2017 à 11:54
Bonjour,

Dans la barre d'adresse, tape about:config.
Valide par Entrée.
Clique sur Je ferai attention, promis !.
Dans Rechercher copie/colle signon.autofillForms
La valeur doit-être à True.
Si ce n'est pas le cas, double-clique sur la valeur pour la passer à True.
Valide par Ok.

Ferme Firefox et relance-le.

====

Sinon tu le réinitialises :

Tape about:support dans la barre d'adresse en haut.
Valide par Entrée.
Clique sur Réparer Firefox.

Que fait la fonctionnalité de réparation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.

Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :

vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel

Ces éléments et paramètres seront supprimés :

Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des sites web, les préférences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.

Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.



0
Magicien13005 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 2
3 avril 2017 à 18:59
Mille excuses pour le retard mis à répondre..
Mots de passe récupérés.
Merci à toi.

Je clos la discussion
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
3 avril 2017 à 20:06
Bonjour,

De rien.
0