MFC selon texte contenu dans une cellule

Fermé
VtoB - 23 févr. 2017 à 20:42
 VtoB - 1 mars 2017 à 22:06
Bonjour,

J'ai un fichier excel qui a 3 colonnes.

Colonne A: Nom et prénom provenant d'un fichier X
Colonne B: Nom provenant d'un fichier Y
Colonne C: Prénom provenant de fichier Y

Voici un exemple de ce que je veux faire:

Si la cellule A1 contient le Nom de la cellule B1, mettre A1 en couleur.
Même chose pour A2 si elle contient le Nom de la cellule B2 et ainsi de suite pour chacune des lignes.
J'ai 615 lignes dans mon fichier.

Merci à l'avance de partager vos connaissances!


2 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
23 févr. 2017 à 20:53
Bonsoir VtoB

Selectionne la plage A1:A615 puis MFC - Nouvelle régle _ Utiliser une formule .. et entrer la formule :
=CHERCHE(B1;A1)>0
(attention pas de signe $ dans la formule pour ne pas la figer et qu'elle puisse s'appliquer à chaque ligne)

Cdlmnt
Via
0
Merci de la réponse rapide, mais j'essaie et ça ne fonctionne malheureusement pas. Auriez-vous une autre piste de solution?

Merci encore
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704 > VtoB
23 févr. 2017 à 23:46
Re
et salutations à Mazzaropi

Cela fonctionne, cf exemple : http://www.cjoint.com/c/GBxwLpYTDel

Par contre la formule ne donne rien si les noms de la colonne B sont précédés ou suivis d'espaces, invisibles au premier abord mais qui rendent les noms différents
Utiliser alors la formule : =CHERCHE(SUPPRESPACE(B1);A1)>0

Si ça ne fonctionne toujours pas poste un exemple de ton fichier (20 lignes suffiront) sur c joint.com, fais creer un lien, copie le et reviens le coller ici, on regardera ce qui cloche

Via
0
Bonjour, je ne peux pas joindre le fichier dû à la sensibilité des données, mais les données proviennent d'un autre fichier que j'ai collé et ça ne fonctionne pas. Par contre, lorsque j'ajoute des lignes en entrant les données à la main effectivement ta formule fonctionne. Le format des cellules est la même, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur les cellules copiées mais fonctionne sur les cellules que je saisie moi-même... merci de m'éclairer et désolé pour le délai de ma réponse
0
Problème réglé, il y avait apparemment des espaces dans toutes les cellules que j'ai pu enlever avec la fonction =SUPPRESPACE(), par la suite, la formule fonctionne. Merci à tous pour vos conseils c'est grandement apprécié!
0
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2023 70
23 févr. 2017 à 22:05
VtoB, Bonsoir.

Mes salutations aussi à notre collègue Via55.

Essayez cette formule ici:

=NON( ESTERREUR (TROUVE(G1;F1) ) )

Il était ce que vous vouliez?
J'espère avoir aidé.
--
Belo Horizonte, Brasil.
Marcílio Lobão
0
Bonjour,

merci pour votre collaboration, mais cela ne fonctionne pas non plus pour moi. Rien ne se produit. Est-ce que le fait qu'il soit écrit en minuscule ou en majuscule fait une différence?
0
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2023 70 > VtoB
24 févr. 2017 à 00:04
VtoB,

Je peux vous assurer que la formule fonctionne.

Comme vous nous avez montré vos données, nous ne pouvons pas conclure ce que le problème est dans votre cas.

Utilisation de la fonction TROUVE de lettres majuscules et minuscules ne font aucune différence dans la comparaison.

Suivez les conseils de Via55 et enregistrez votre fichier.
0