Disque dur externe bien installé mais non reconnu comme tel ...

Fermé
Vincent9475 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 23 févr. 2017 à 17:51
Vincent9475 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 24 mars 2017 à 11:43
Bonjour,

J'ai "fabriqué" un disque dur externe à l'aide d'un boitier (CSL - USB 3.0 Boîtier de disque dur HDD 3,5" (Super Speed) en aluminium pour SATA I / II / III |) et d'un DD externe 2 To Western Digital.

Une fois branché, il s'est installé correctement avec les indications visuelles habituelles positives, il est bien reconnu dans la barre de tache par clic droit sur l'icône qui permet de "retirer les disques en toute sécurité ...".

Il est reconnu dans "Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes" avec mes autres disques durs.

Dans "propriétés/Matériel : "Ce périphérique fonctionne correctement." pour les deux types.

Dans le gestionnaire de périphériques il est aussi reconnu dans les "lecteurs de disque" avec "Ce périphérique fonctionne correctement."

MAIS dans l'arborescence de mon PC (Windows 7) à "Ordinateur" il n'apparait ni dans "Disques durs" ni dans "Périphériques utilisant des supports de stockage amovibles" ... !!!! ????

Je ne peux donc pas l'utiliser même si théoriquement il fonctionne correctement.

Pouvez-vous m'aider et me dire comment résoudre ce problème ?

Je précise quand même que le boitier était livré avec un câble USB 3 et que mes ports sont en USB 2 ... mais à part une limitation normale de la vitesse de transfert, je ne vois pas ce qui poserait problème ... ??? En plus si il s'est installé correctement ...

Merci par avance à tous !

Bonne fin de journée,
Vincent.
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
23 févr. 2017 à 19:57
bonjour
que dit le gestionnaire de disque? fais une capture d'écran
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 févr. 2017 à 07:41
Bonjour à vous :)

@Vincent9475, bienvenue dans la communauté !

+1 la suggestion de @jjpot ! Il vaut le coup de faire ce contrôle complémentaire. Prête attention à toute information qui y sera annoncé au sujet de ce DD externe.

@Vincent9475, quelques questions me viennent à l'esprit et si tu reviens ici, partager les détails serait grandement apprécie :)

=> ton message dit que le DD que tu as installé dans le boîtier, est un DD externe WD. S'agit-t-il d'un DD externe que tu as démonté ou d'un DD WD interne ?
=> veux-tu récupérer des données que ce DD contient ou juste le faire fonctionner dans le boîtier externe ?
=> est-il possible que le DD installé dans le boîtier externe soit souffre d'un mal fonctionnement?

En fait, si tu entends le DD tourner dans le boîtier externe et émettre des bruits habituels, les éléments que la Gestion des disques annoncera permettraient de savoir comment faire :)

Si tu ne cherches pas à récupérer des contenus, on pourrait envisager une suppression des partitions existantes (ce qui videra le DD de contenus) pour en créer un nouveau volume simple par la suite et re-formater le DD.

A te lire pour les détails :)
0
Vincent9475 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
24 mars 2017 à 11:43
Bonjour,

J'y suis arrivé ....

Merci à tous pour votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne continuation,

Vincent.
0