MAJ vers système 1607
Résolu/Fermé
frangui86
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2024
-
23 févr. 2017 à 17:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 févr. 2017 à 18:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 févr. 2017 à 18:16
A voir également:
- MAJ vers système 1607
- Restauration systeme - Guide
- È maj - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Min en maj - Guide
6 réponses
bazfile
Messages postés
56440
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2024
19 285
Modifié par bazfile le 23/02/2017 à 17:38
Modifié par bazfile le 23/02/2017 à 17:38
Bonsoir,
Fait cette mise à niveau vers la version 1607 avec l'outil de Microsoft Media creation tool, pour cela va sur ce site clique sur Télécharger l'outil maintenant lance l'outil clique sur Accepter puis sur Mettre à niveau ce PC maintenant ensuite il ne te reste plus qu'à te laisser guider en lisant bien chaque écrans cela mettra à jour ton Windows 10 à la version 1607.
ATTENTION !!!!! Si ton ordinateur est un portable branche-le au secteur car cette mise à jour dure un certain temps.
bazfile contributeur sécurité.
Fait cette mise à niveau vers la version 1607 avec l'outil de Microsoft Media creation tool, pour cela va sur ce site clique sur Télécharger l'outil maintenant lance l'outil clique sur Accepter puis sur Mettre à niveau ce PC maintenant ensuite il ne te reste plus qu'à te laisser guider en lisant bien chaque écrans cela mettra à jour ton Windows 10 à la version 1607.
ATTENTION !!!!! Si ton ordinateur est un portable branche-le au secteur car cette mise à jour dure un certain temps.
bazfile contributeur sécurité.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
23 févr. 2017 à 17:33
23 févr. 2017 à 17:33
Salut,
La mise à jour anniversaire s'installe mal par Windows Update.
Tu trouveras toutes les méthodes pour l'installer là : https://www.malekal.com/mise-a-jour-windows-10-anniversary/
Il faut privilégier la méthode par MediaCreationTools...
ce que tu sembles avoir déjà fait.
La mise à jour anniversaire s'installe mal par Windows Update.
Tu trouveras toutes les méthodes pour l'installer là : https://www.malekal.com/mise-a-jour-windows-10-anniversary/
Il faut privilégier la méthode par MediaCreationTools...
ce que tu sembles avoir déjà fait.
frangui86
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2024
6
26 févr. 2017 à 21:21
26 févr. 2017 à 21:21
bonsoir a tous ;
d'abord merci de m'avoir répondu et de votre aide .
j'ai téléchargé l'outil de microsoft pour la mise a niveau vers la version 1607 de Windows 10 , j'y ai cru fortement ... et patatras , hélas , même punition , au bout de 2 heures , échec de l'installation et retour a la case départ ...
ci-joint une capture du rapport de l'échec de l'installation ...
.
d'abord merci de m'avoir répondu et de votre aide .
j'ai téléchargé l'outil de microsoft pour la mise a niveau vers la version 1607 de Windows 10 , j'y ai cru fortement ... et patatras , hélas , même punition , au bout de 2 heures , échec de l'installation et retour a la case départ ...
ci-joint une capture du rapport de l'échec de l'installation ...
.
bazfile
Messages postés
56440
Statut
Dernière intervention
20 novembre 2024
19 285
26 févr. 2017 à 21:31
26 févr. 2017 à 21:31
Voir ICI
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
26 févr. 2017 à 21:39
26 févr. 2017 à 21:39
As-tu désinstalle l'antivirus comme indiqué dans le tuto que je t'ai donné ?
Regarde là : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_install/installation-windows-10-%C3%A9chou%C3%A9e-dans-la/267f91ec-c757-4713-bce6-29f9a44afbf3
si rien ne fonctionne.
Réinitialise Windows 10
Cela va remettre Windows à zéro sans toucher les données.
Ensuite retente de mettre la mise à jour comme indiqué dans mon message.
Si pas mieux, réinstalle Windows 10, ça mettra la version 1607 directement :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10.
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
Regarde là : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_install/installation-windows-10-%C3%A9chou%C3%A9e-dans-la/267f91ec-c757-4713-bce6-29f9a44afbf3
si rien ne fonctionne.
Réinitialise Windows 10
Cela va remettre Windows à zéro sans toucher les données.
Ensuite retente de mettre la mise à jour comme indiqué dans mon message.
Si pas mieux, réinstalle Windows 10, ça mettra la version 1607 directement :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10.
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
frangui86
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2024
6
27 févr. 2017 à 17:36
27 févr. 2017 à 17:36
bonsoir ;
ce soir , c'est enfin une grande satisfaction pour la énième tentative , d'avoir réussi a installer la version 1607 de Windows 10 ...
je vous remercie de tous vos précieux conseils qui ont pu permettre cette MAJ ...
cependant je déplore que Windows qui , lorsqu'il prépare une mise a jour de cette importance , ne soit pas capable de donner avant toutes les instructions et les avertissements nécessaires a son bon déroulement !! que de temps perdu et de prise de tête ...(!)
merci pour tout , encore une fois , vous êtes très précieux , je vous embrasse ..
.
ce soir , c'est enfin une grande satisfaction pour la énième tentative , d'avoir réussi a installer la version 1607 de Windows 10 ...
je vous remercie de tous vos précieux conseils qui ont pu permettre cette MAJ ...
cependant je déplore que Windows qui , lorsqu'il prépare une mise a jour de cette importance , ne soit pas capable de donner avant toutes les instructions et les avertissements nécessaires a son bon déroulement !! que de temps perdu et de prise de tête ...(!)
merci pour tout , encore une fois , vous êtes très précieux , je vous embrasse ..
.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
27 févr. 2017 à 17:40
27 févr. 2017 à 17:40
De rien,
Maintenant que tu as pu passer la mise à jour, créé une image système que tu pourras restaurer en cas de plantage de Windows, ça t'évitera tout un parcours du combattant pour réinstaller les applications, mises à jour etc.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restauré à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.
Dans ton cas, ça va évite toutes ces mises à jour fastidieuses, suppression de logiciels et réinstallation d'application.
Maintenant que tu as pu passer la mise à jour, créé une image système que tu pourras restaurer en cas de plantage de Windows, ça t'évitera tout un parcours du combattant pour réinstaller les applications, mises à jour etc.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restauré à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.
Dans ton cas, ça va évite toutes ces mises à jour fastidieuses, suppression de logiciels et réinstallation d'application.
frangui86
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2024
6
27 févr. 2017 à 18:11
27 févr. 2017 à 18:11
ok , je constate depuis une heure a peu près , que tout fonctionne bien ... a priori , je ne vois pas encore les nouveautés ...
j'ai juste une dernière question , comme j'ai désinstallé l'anti virus et toutes ses extensions , Windows défender a pris le relais , il s'est réveillé , je l'ai mis a jour ; on m'a dit que comme protection anti virus c'était largement suffisant , quel est votre avis ..??
j'ai juste une dernière question , comme j'ai désinstallé l'anti virus et toutes ses extensions , Windows défender a pris le relais , il s'est réveillé , je l'ai mis a jour ; on m'a dit que comme protection anti virus c'était largement suffisant , quel est votre avis ..??
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
>
frangui86
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2024
27 févr. 2017 à 18:16
27 févr. 2017 à 18:16
Ca peut effectivement l'être, si tu fais un peu attention ne télécharge pas n'importe quoi.
Pour améliorer les protections, tu peux faire ceci :
Protège toi des scripts malicieux :
Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Notamment quelques protections sur les navigateurs WEB à installer.
Pour améliorer les protections, tu peux faire ceci :
Protège toi des scripts malicieux :
Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Notamment quelques protections sur les navigateurs WEB à installer.