Connexion wifi instable

Fermé
RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 23 févr. 2017 à 00:00
brupala Messages postés 109463 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 févr. 2017 à 00:20
Bonjour,

Tout d'abord à l'endroit en question c'est un routeur, pas une box hélas, et un peu vieux.
La connexion qui sort du routeur en câblé est sans soucis (il y en a déjà eu mais très rare et pas depuis un certain temps) mais en WiFi c'est une autre histoire.

A proximité ça passe pas mal même si des fois la qualité a des sauts. Par contre à l'étage inférieur des fois ça marche très bien je peux regarder un stream sans soucis en qualité source mais c'est instable, l'instant d'après on peut ne pas avoir internet du tout, en fait ça passe du tout au tout dans un pile ou face incompréhensible.
Dans la chambre au même étage que le routeur mais à l'autre bout de la maison c'est mission impossible d'avoir un semblant de quoi que ce soit et là encore parfois un temps très court on aura une bonne connexion mais très vite plus rien, et en général rien du tout du tout. De même il arrive sans crier gare et avec une bonne connexion au routeur d'avoir un accès limité, donc plus internet. Sans avoir rien changé, rien redémarré. Lorsqu'on relance le routeur et bien c'est la même parfois ça se règle mais vient inexorablement le moment où ça redéconne.

A votre avis est-ce que c'est la configuration et la composition de la maison (les murs etc...) qui sont en cause ou est-ce qu'au vu de l'instabilité c'est forcément le routeur ? Est-ce que le signal pourrait bien passer parfois et plus du tout à cause des obstacles ou est-ce que un écart trop grand élimine cette possibilité ?

Evidemment on a déjà tout essayé, éteindre rallumer débrancher etc... mais comme un routeur ça peut coûter cher je voudrais d'abord un avis.

Merci par avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 337
23 févr. 2017 à 03:54
Bonjour,
s'il s'agit d'un ancien modèle de routeur, il se peut que les anciennes technologies ne suffisent pas selon la composition de l'environnement, si vos murs sont épais, c'est mauvais pour du Wifi (surtout le A/B).

Ensuite, votre routeur permet-il de diffuser sur un autre canal? Si vous avez des voisins il se peut que celui-ci utilise les mêmes canaux.

0
RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 1
23 févr. 2017 à 16:24
Mais dans ce cas est-ce que le mauvais signal ne serait pas permanent ? Comment expliquer que le signal puisse parfois passer pendant des heures sans soucis aucun (je peux mettre mes vidéos en 720p minimum voir 1080p et streams en source) ?
En fait c'est ce qui m'intrigue le plus. Les éventuels obstacles au WiFi peuvent ils parfois bloquer complètement le signal (ne quasiment plus rien capter du routeur lui même et aucune connexion internet ou alors en limité) et parfois ne rien bloquer ou presque ?

Je ne pense pas qu'il puisse diffuser sur d'autres canaux du moins pas que je me souvienne. Et on est suffisamment éloignés des voisins pour ne pas capter d'autres réseaux.
0
brupala Messages postés 109463 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
23 févr. 2017 à 16:58
0
RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 1
23 févr. 2017 à 23:34
Merci brupala je testerai ça demain soir quand je serai sur place mais personne n'a répondu à ma question en attendant ^^' au risque de me répéter:

Les éventuels obstacles au WiFi peuvent ils parfois bloquer complètement le signal (ne quasiment plus rien capter du routeur lui même et aucune connexion internet ou alors en limité) et parfois ne rien bloquer ou presque ?

Parce que c'est là qu'est vraiment la question !

D'ailleurs et encore au risque de me répéter on ne capte pas d'autres réseaux ! Donc rien à voir avec une interférence due à une superposition de signaux.
0
brupala Messages postés 109463 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
23 févr. 2017 à 23:47
A ta question, réponse: oui.
0
RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 1
24 févr. 2017 à 00:09
Passer du tout au tout (littéralement) en quelques secondes ? Sans aucune logique ?
Pourquoi un milieu bloquerait il a un moment t et l'inverse à t+1 sans bouger ni le routeur ni le récepteur ? Pas que je mets ta réponse en doute c'est surtout ma curiosité qui est titillée ^^
0