Problème de démarrage

Fermé
Madison AREVALO - 22 févr. 2017 à 17:33
 Madison AREVALO - 22 févr. 2017 à 18:39
Bonjour,

Je me permets de créer ce post car mon ordinateur refuse de démarrer. Dans le cas présent, j'utilise un HP Pavilion DV6-2012SF. Lorsque j'appuie sur la touche de démarrage, le ventilateur se met en marche et les voyants s'allument. Mais l'écran reste éteint et totalement noir. Quelque chose doit empêcher le démarrage j'imagine. Comme un composant hors d'usage ou autre. Donc je souhaitais avoir un avis un peu plus expert avant d'engager des frais de réparations, ou même d'acheter un nouvel ordinateur. Je presice que j'ai une utilisation excessive de celui-ci depuis un an et que je ne l'eteinds que rarement.

En vous remerciant.

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56018 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 154
22 févr. 2017 à 17:58
Bonsoir,
Débranche ton ordinateur du secteur, retire la batterie et appuis pendant 1 à 2 minutes sur le bouton marche/arrêt puis remet la batterie, rebranche ton ordinateur au secteur et démarre-le.

0
Madison AREVALO
22 févr. 2017 à 18:06
Bonsoir bazfile,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je viens d'essayer votre astuce, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Savez-vous ce qui peut être la source de mon souci ? Ou même une autre approche pour résoudre ce problème.
0
bazfile Messages postés 56018 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 19 154
22 févr. 2017 à 18:09
L'image HP se lance-t-elle au démarrage ou n'y a-t-il rien du tout ?
0
Madison AREVALO
22 févr. 2017 à 18:12
Il n'y a absolument rien qui s'affiche. L'écran est éteint et le ventilateur tourne dans le vide. Les voyants de volume et de Wi-Fi restent rouge et ne passent pas bleu comme a chaque démarrage normal.
0
bazfile Messages postés 56018 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 19 154
22 févr. 2017 à 18:24
À mon avis c'est un élément de la carte mère qui est HS, mais difficile de donner un avis sans avoir le pc entre les mains, va voir un réparateur pour avoir un diagnostic précis de ton pc.
0
Madison AREVALO > bazfile Messages postés 56018 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024
22 févr. 2017 à 18:39
Je pense aussi que cela vient de la carte mère. C'était ma première hypothèse. Après je pense que je vais aller au plus simple. Je vais me prendre un ordinateur portable de gaming. C'est l'occasion de changer de PC sans avoir de remords car ce n'était pas forcément utile. En tout cas, je te remercie de m'avoir accordé un peu de ton temps dans mon malheur.

Bonne continuation ;)
0