Utiliser un pc portable ou une tablette comme simple interface

Fermé
gabba77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 19:32
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 févr. 2017 à 20:01
Bonjour à tous,
Mon PC portable n'étant plus très réactif, j'envisage de lui donner une deuxième jeunesse. J'aimerais le mettre en réseau avec une unité centrale qui servirait de stockage, le PC portable ne servant que d'écran/clavier/souris et que chaque enregistrement/téléchargement se fasse sur la mémoire de la tour.
J'ai lu que c'était possible via une tablette tactile et grâce à certains logiciels tels que Remote Desktop ou JRiver Media Center.

En bref, quelle est la meilleure solution pour cumuler les avantages d'une tour (modulable, plus grande durée de vie...) et d'un pc portable (mobilité dans la maison).

Merci de vos suggestions !
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié par jee pee le 21/02/2017 à 21:04
Bonjour,

Le plus simple c'est d'avoir un pc fixe avec windows 10 Pro. Avec cette version depuis ton portable sous windows tu peux utiliser le Bureau à distance de windows et alors tu ouvres un session windows sur le pc fixe. C'est la meilleure solution pour le contrôle à distance.

C'est ce que j'utilise chez moi pour me connecter sur un pc fixe pour faire de la conversion video, ou même depuis chez moi pour me connecter sur le pc de mon bureau.

La limite c'est qu'il ne faut pas vouloir utiliser les qualités graphiques du pc fixe, comme pour les jeux.

cdlt
        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0