Mon fichier OpenOffice affiche des "#" à la place des lettres

Fermé
Laune1312 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 05:09
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 22 févr. 2017 à 10:14
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur l'écriture d'une fiction et lors de l'écriture de mon dernier chapitre, mon ordinateur à planté et il s'est éteint. Depuis, dés que j'essaie d'ouvrir mon fichier, les lettre sont devenues des "#" et on m'affiche avant de s'ouvrir une fenêtre s'affiche, où l'on me demande de sélectionner la langue, la polie, le jeu de caractères et le saut de paragraphe.
Quelqu'un peut m'aider ? Je suis vraiment désemparer, je ne sais pas comment faire...
Voici le lien de mon fichier ; https://www.cjoint.com/c/GBvd3MLdd1N

3 réponses

NitramO_YT Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 82
21 févr. 2017 à 05:41
Bonjour,

avant que votre ordinateur ne plante, vous aviez fait une sauvegarde de votre fichier ? si oui sous quel format, sinon au redémarrage de OpenOffice on vous a demander si vous vouliez récupérer le fichier ?
ensuite assurez vous de savoir si votre fichier OpenOffice est en ANSI, en UTF-8 ou en Unicode.
Avez vous essayer de crée un nouveau fichier vide pour voir ce que OpenOffice écrivait a la place de vos lettres ?(car c'est peut être un problème de configuration OpenOffice)
14
Laune1312 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
Modifié par Laune1312 le 22/02/2017 à 00:33
J'avais tout sauvegardé avant que l'ordinateur plante sous format (.odt). On ne me demande pas si je veux récupérer le fichier, dés que je clique sur mon document mais on m'ouvre directement la fenêtre "options de filtre ASCII" où on me demande la langue, le jeu de caractères... Même en Unicode ou en UTF-8 rien ne change, j'ai toujours les "#" qui remplacent les lettres... :s
Je viens d'essayer et si j'ouvre un nouveau document vide cela fonctionne très bien.

Merci pour votre réponse
0
NitramO_YT Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 82
22 févr. 2017 à 08:31
Je pense que comme l'a dit shunesburg69 le fichier est corrompu.
Il y a plusieurs façons de récupérer le fichier.
Est-ce que vous avez activer les sauvegardes automatiques ? si oui vous pouvez récupérer votre fichier comme ceci :
touche Windows + R
%appdata%
chercher "OpenOffice"
Version>user>Backup et la normalement (sauf si sa fait trop longtemps que votre fichier est dedans) se trouvera votre fichier (remplacer "Version" par votre version OpenOffice (pour ma part c'est "4") )

Si cette solution n'a pas fonctionner,
Est-ce que les caractères indésirables forment une sorte d'alphabet ? (exemple : A > # , B % " , C > @ , etc...) ou alors sont un peut au hasard ? (exemple : A > # , A > % , B > # , A > # , etc...) ou encore toutes les lettres sont remplacées par le même caractère(ou plusieurs) ?
2