[Freebox] Mise en place réseau pc-pc portable

Fermé
Cyrcast Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 22 août 2007 à 22:04
xelant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 23 août 2007 à 22:33
Bonsoir à tout le monde!

J'ai parcouru un peu les différents sujets mais je ne retrouve jamais les questions que je me pose et comme je suis un peu nul je préfère poser une question sur mon cas.

J'ai un pc de salon sous windoxw xp, relié en ethernet à ma freebox hd
j'ai un pc portable sous vista compatible wifi

Je voudrais accéder à internet depuis les deux ordinateurs (en ethernet du pc de salon et en wifi du portable)

Je voudrais également créer un réseau entre mes deux ordinateurs pour pouvoir par exemple utiliser l'imprimante ou transmettre des fichiers.

Comment dois-je m'y prendre?

Merci à ceux qui me viendront en aide
A voir également:

1 réponse

xelant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 22:33
Bonsoir,

Si ta freebox est fonctionnelle (l'heure y est affichée), le pc branché en éthernet aura normalement directement accès à internet.

Pour le wifi, il faut l'activer depuis l'interface de gestion du site free en te connectant sur ton compte.
0