Je n'arrive pas a justifié sur photoshop [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
-
Bonjour,
je n'arrive pas a justifié sur photoshop, et parfois photoshop se met en qwerty sans raison, bref, le plus important c'est justifié, je n'arrive a cliquer dessus

1 réponse

Messages postés
18944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
3 571
Slt

Quel Photoshop ?

Je n'ai aucun bouton pour justifier dans le mien (Pas étonnant, ce n'est pas un logiciel de traitement de texte)

Utilisateur anonyme
Maintenant faire du TT dans Photoshop .... bof ... ;-)

entièrement d'accord avec toi!
mais tu sais, on aura beau le dire et le redire... ^^

@ ++ -:)
Je ne fait pas que du tt sur photoshop actuellement je bosse sur un magazine, je fait du tt et du photoshop pour le fond...
et si, photoshop est fait pour du TT mais pas spécialement et du design, car si y avais pas du tt il n'y aurais pas les paragraphe... justification..
et non, toshop n'est fait ni pour le traitement de texte, ni pour la mise en page, même s'il a des fonctions texte, il existe pour cela des logiciels bien plus performants
il a aussi des fonctions 3D, des fonctions de traitement de photos brutes, d'animation, quelques outils vectoriels, etc
mais pour tout ça, il y a des logiciels dédiés plus aptes à ces travaux que toshop

sa vraie fonction, c'est le post-traitement et la création d'images matricielles

le reste, c'est pour appâter le gogo qui, une fois qu'il aura essayé les fonctions citées plus haut, s'apercevra vite que c'est de l'usage primaire et qui sera tenté - forcément - d'étendre ses achats ou abonnements à d'autres logiciels

de la suite Adobe (dans l'esprit du distributeur, ça va sans dire ^^)
Messages postés
18944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
3 571
J'ai quitté le monde du pré-presse et de l’imprimerie depuis environ 15 ans

Je pense que les imprimeurs doivent s'arracher les cheveux avec ce qu'on leur amène aujourd'hui à traiter pour obtenir un résultat de qualité.

De plus la concurrence des "reprographes" qui ont cassé le marché avec des "presses numériques" avec lesquelles ils font fichier === imprimer n'arrange rien quant à la déontologie du métier.

Bon dimanche