Impossible terminer le chargement du pilote de l'inprimante HP

Fermé
nuleninfo - 17 févr. 2017 à 09:44
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 4 mars 2017 à 16:37
Bonjour,
Suite à un problème sur mon imprimante (impossible de supprimer un dossier en attente), j'ai voulu reinitialiser en supprimer tout ce qui concerne le logiciel HP rentré à une certaine date, et j'ai voulu réinstaller le pilote (en l'absence de CD, le pilote HP correspondant trouvé sur internet). Tout se passe bien jusqu'à (presque) la fin: l'ordi reconnait bien l'imprimante, et demande quelques minutes pour finaliser l'installation (3/8) et les minutes deviennent une éternité...
J'ai défait et refait à plusieurs reprises (5 ou 6 ) en essayant de bien supprimer le téléchargement précédent mais il n'y avait rien d'installé, l'icone de l'imprimante n'est pas réapparue ni rien dans les programmes installés.
J'étais très contente de mon imprimante (pour une fois!) et j'aimerais bien continuer à l'utiliser.
Il doit me manquer sans doute un élément que j'ai dû supprimer par erreur, pour finaliser l'installation.
SOS pouvez-vous m'aider? N'étant pas très calé en info, je vous prie de bien détailler les opérations.
Merci à vous,
A voir également:

45 réponses

billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
17 févr. 2017 à 09:56
salut

quel est le modèle de ton imprimante?

quel est l'OS de ton pc (W7/W8.1 etc...) en 32 ou 64 bits?

quel est la marque de ton pc?

@+
0
HP photosmart C4480
J'ai utilisé les pilotes d'installation mis à disposition par HP.
Merci de bien vouloit m'aider
0
Mon PC est un HP également en W7 ou 10
Où trouver l'OS de mon PC
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
17 févr. 2017 à 10:10
re

ok pour le modèle de ton imprimante, mais tu n'as pas répondu à ces questions:

quel est l'OS de ton pc (W7/W8.1 etc...) en 32 ou 64 bits?

quel est la marque de ton pc?

@+
0
Système d'exploitation 32 bits
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
17 févr. 2017 à 10:17
re

Système d'exploitation 32 bits

ok, et c'est W7/W8.1?

ton pc n'est pas 1 HP?

@+
0
Mon PC est bien de marque HP (pavillon) de 2008, acheté d'occasion en 2014 dans un Cash qui avait tout nettoyé et remis à zéro avec des logiciels Openoffice et autres...
Mon imprimante fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'un incident (impossible supprimer un document en attente) alors que j'avais des impressions assez urgentes à faire, me fasse tout supprimer! Je n'ai pas été patient et je m'en mords les doigts!
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
17 févr. 2017 à 10:32
re

Mon PC est bien de marque HP (pavillon) de 2008

ok, et le système d'exploitation c'est XP?

ATTENTION quand tu veux supprimer ce qui concerne ton imprimante, de ne pas supprimer des fichiers de ton pc (du fait que les 2 sont de même marque)

@+
0
Mon système d'exploitation: VISTA Edition Familiale Premium
0
J'ai fait attention à supprimer les logiciels HP d'une même date.
Je ne pense pas en avoir supprimé d'autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
17 févr. 2017 à 10:40
re

Mon système d'exploitation: VISTA Edition Familiale Premium

ok, fait ceci:

1) débranche ton imprimante

2) regarde dans programmes et fonctionalités du panneau de configuration si tu vois des programmes concernants ton imprimante

3) regarde si elle apparaît dans "périphériques et imprimantes"

4) supprime tout ce qui concerne ton imprimante

PS: fait attention de ne pas supprimer de programmes de ton pc

dit moi quand c'est fait

@+
0
Tout ce qui concerne mon imprimante a déjà été supprimé.
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
17 févr. 2017 à 11:14
re

ok, laisse l'imprimante débranchée (câble USB) de l'ordinateur

télécharge les pilotes de ton imprimante sur ton bureau depuis cette page

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Photosmart-C4400-All-in-One-Printer-series/3655558/model/3655559

choisi bien ton OS (Vista en 32 bits)

installe les pilotes en tant qu'administrateur (clic droit)

tu brancheras l'imprimante quand l'installation te le demande

dit moi ce que ça donne

@+
0
Merci BillMaxime, je vais à nouveau essayer.
A plus tard,
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
17 févr. 2017 à 11:19
re

ok, en attente de ta réponse

@+
0
Après moults essais et redémarrages, toujours rien. Je ne comprends pas. Quelque chose doit empêcher la finalisation du produit. Et plus j'installe, et je supprime, et bizarrement, plus la place sur mon ordi diminue !
Et mon CCleaner maintenant aussi fait des siennes, il s'arrête à 24% et ne continue plus.
Le gestionnaire des tâches (performances) monte de 50 à 90% en permanence même si je n'ai aucune application.
Depuis hier, j'ai bien passé 12h au moins sur le même problème. Je vais aller me changer les idées avant d'exploser. Mon cerveau fume !
Merci beaucoup,
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
17 févr. 2017 à 23:03
re

fait ceci et poste les rapports:

télécharge FRST (de Fabar) sur ton bureau (prends le 32 bits)

le lien de téléchargement + le tutoriel

https://www.sosvirus.net/frst-de-farbar/

poste les rapports FRST et ADDITION via cjoint dans ta prochaine réponse

le lien de téléchargement + le tutoriel

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+
0
J'ai continué mes essais avec les recommandations "erreur d'installation HP", mais j'en reviens toujours au même point. Pas d'icone.
Je peux faire des impressions en direct car l'imprimante figure dans les imprimantes proposées, mais pas de numérisation ni à partir de l'ordi (pas d'icone) ni à partir de l'imprimante.
J'espère que les dossiers suivants vont aider à trouver la faille:
http://www.cjoint.com/c/GBspvEA6dyT
http://www.cjoint.com/c/GBspxxe3nMT
Merci beaucoup de perdre du temps pour moi.
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
18 févr. 2017 à 17:51
re

Je peux faire des impressions en direct car l'imprimante figure dans les imprimantes proposées, mais pas de numérisation ni à partir de l'ordi (pas d'icone) ni à partir de l'imprimante.

dans périphériques et imprimantes, l'imprimante est bien sélectionnée par défault?

PS: je n'ai pas encore lu les rapports, et je n'aurai le temps de le faire que demain

@+
0
Bonjour,
Depuis hier, j'arrive à imprimer car l'imprimante est bien en 'imprimante par défaut' mais, comme le téléchargement s'est arrêté à chaque fois à 94% avant de patiner dans la semoule, je n'ai pas d'icône sur le bureau, ce qui me permettrait de faire des numérisations.
Si je fais numériser vers PC au niveau de l'imprimante, rien ne se passe, j'ai un message: 'erreur numérisation, numériser à partir de l'ordi'.
Merci de perdre tout ce temps pour ce problème.
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
19 févr. 2017 à 20:53
re

copie/colle le texte ci-dessous dans le bloc notes

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {51EFF09A-502B-4A31-8EAB-348E93049873} - System32\Tasks\cd68bfe3-c0ff-47fe-ac41-53bff94f8c13-11 => C:\Program Files\HQVid-v2.5V15.12\cd68bfe3-c0ff-47fe-ac41-53bff94f8c13-11.exe <==== ATTENTION
Task: {8B064220-1315-48BB-BB0C-50AD672B5733} - System32\Tasks\cd68bfe3-c0ff-47fe-ac41-53bff94f8c13-3 => C:\Program Files\HQVid-v2.5V15.12\cd68bfe3-c0ff-47fe-ac41-53bff94f8c13-3.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\cd68bfe3-c0ff-47fe-ac41-53bff94f8c13-11.job => C:\Program Files\HQVid-v2.5V15.12\cd68bfe3-c0ff-47fe-ac41-53bff94f8c13-11.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\cd68bfe3-c0ff-47fe-ac41-53bff94f8c13-3.job => C:\Program Files\HQVid-v2.5V15.12\cd68bfe3-c0ff-47fe-ac41-53bff94f8c13-3.exe <==== ATTENTION
Java 8 Update 111 (HKLM\...\{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F32180111F0}) (Version: 8.0.1110.14 - Oracle Corporation)
EmptyTemp:


quand le texte est copié dans le bloc notes:

clique sur fichier >> enregistrer sous >> choisi le bureau dans la colonne de gauche

dans le champs en bas, "nom de fichier", tape FIXLIST.TXT et clique sur "enregistrer"

le fichier "fixlist.txt" sera créé sur le bureau

relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"

quand la "correction" sera terminée, un fichier apparaîtra sur le bureau

copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

redémarre le pc

@+
0
http://www.cjoint.com/c/GBvh1vsTDRT
Bonjour,
Quand j'appuie sur Corriger, rien ne se passe.
Cordialement
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
21 févr. 2017 à 18:50
re

Quand j'appuie sur Corriger, rien ne se passe.

c'est parce que tu n'as pas téléchargé FRST sur ton bureau

Résultats d'analyse de Farbar Recovery Scan Tool (FRST) (x86) Version: 18-02-2017
Exécuté par utilisateur (administrateur) sur PC-DE-UTILISATE (18-02-2017 12:21:28)
Exécuté depuis C:\Users\utilisateur\Downloads


met/glisse FRST sur ton bureau et exécute le "fix/correction"

poste le rapport via cjoint

@+
0
http://www.cjoint.com/c/GBwiU0f6JsT
Bonjour,
J'espère avoir téléchargé le bon lien.
Je comprends mais il faut m'expliquer longtemps! et en détail!
Merci beaucoup
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
22 févr. 2017 à 18:05
re

J'espère avoir téléchargé le bon lien.

oui, c'est ok

Je comprends mais il faut m'expliquer longtemps! et en détail!

ça va, tu as réussi la manipulation^^

comment ça va avec l'imprimante (copie/scanner etc...)?

@+
0
http://www.cjoint.com/c/GBxonf52CvT
Bonjour,
Je viens de re-essayer un chargement , mais d'abord cela a patiné comme dans l'image ci-jointe, puis la 'configuration du périphérique n'a pas abouti' et une grosse croix rouge est apparue sur l'image entre l'ordi et l'imprimante.
Sur l'image jointe, les propositions précédent suivant annuler sont grisées, mais une fois que la croix rouge s'est posée, ces propositions sont revenues, et j'ai cliqué sur suivant.
Alors le chargement s'est poursuivi jusqu'à 100%, soit disant terminé avec succès, sauf que je n'ai pas l'icone sur mon bureau, et dans les 'programmes et fonctionnalités, HP photosmart C4400 ne prend que 7.88 Mo.
Où ai-je péché?
Merci pour votre temps perdu !
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
Modifié par billmaxime le 23/02/2017 à 16:55
re

Alors le chargement s'est poursuivi jusqu'à 100%, soit disant terminé avec succès, sauf que je n'ai pas l'icone sur mon bureau, et dans les 'programmes et fonctionnalités, HP photosmart C4400 ne prend que 7.88 Mo.

effectivement, il y a 1 soucis car le pilote fait 146.9 MB

fait 1 scan des fichiers système:

quitte tous tes programmes en cours (enregistre les au besoin)

clique gauche sur démarrer

dans la fenêtre de recherche, tape CMD

dans le résultat de la recherche, ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape sfc /scannow et clique sur ENTER

ATTENTION: il y a 1 espace entre sfc et/

laisse bosser le pc, et quand le scan sera terminé, regarde s'il a trouvé/réparé des fichiers système

en attente de ta réponse

@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
En effet, le scan a trouvé et réparé des fichiers endommagés, mais l'accès du rapport CBS.log m'est refusé.
Je vais essayer de nouveau l'installation.
A +
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
23 févr. 2017 à 17:29
re

En effet, le scan a trouvé et réparé des fichiers endommagés, mais l'accès du rapport CBS.log m'est refusé.

ce n'est pas imortant pour le moment

Je vais essayer de nouveau l'installation.

ATTENTION: désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante avant de réinstaller

@+
0