Mails tiscali wanadoo

Fermé
robi33brico - 22 août 2007 à 18:17
 robi33brico - 23 août 2007 à 16:47
bonjour,
j'ai un probléme de messagerie entre un client qui est chez wanadou.fr et moi chez tiscali.fr , les mails ont étaient plusieurs fois vérifiés entre nous deux et impossible de communiquer ensemble par contre lui et moi nos messageries fonctionnent bien sauf dans ce cas.
Merci de votre aide

windows XP
Thunderbird comme messagerie
A voir également:

7 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
22 août 2007 à 18:22
Salut

Peut-être un problème de Pare-feu. Je communique régulièrement avec un de mes potes, moi en Wanadoo, lui en Tiscali et nous n'avons jamais eu de problème.
0
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 156
22 août 2007 à 18:23
Salut,

Peux-tu nous en dire plus par rapport à ce problème ?

Sachant que Wanadoo (Orange maintenant) à installé par défaut sur les BALs de tous ses clients un filtre anti-spam propriétaire, assez bourrin.
Il faudrait que le propriétaire de la boite hébergée chez Orange aille vérifier, et accessoirement reparamétrer ses préférences anti-spam.
0
bonjour,
merci de la réponse, mais ce qui me parait étrange c'est que je reçois des mails de Orange et aucun problémes, mon client en reçois aussi et aucun problémes, cela se passe uniquement entre nous deux tout du moins je le suppose . Si quelqu'un a une autre idée.Merci
0
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 156
22 août 2007 à 19:09
Oui justement. Ma réponse reste valable car le blocage peut être fait sur certaines adresses, et non sur l'ensemble des adresses d'un domaine. Vérifiez la configuration de vos filtres respectifs, au besoin déclarez vos adresses dans les listes d'autorisation (liste verte chez Orange... Tiscali je sais pas).
Il serait également intéressant de mettre un troisième destinataire en copie (en créant une adresse hotmail par exemple). ça permettra de voir si les mails y arrivent ou pas, afin de cibler d'où vient le problème.
0
bonjour,
merci pour hier, je viens de créer une adresse hotmail et envoyer un mail cela n'arrive pas et considéré comme lu .????
Par contre les liste d'autorisation ou se trouvent-elles????? pas douer en infor.
A+
0
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 156
23 août 2007 à 12:03
Salut,

Ce que j'appelle liste d'autorisation, c'est la fameuse liste verte que tu peux paramétrer en te connectant sut le site d'Orange. Là tu peux renseigner les adresses emails de tes contacts afin qu'ils ne soient pas considérés comme des spams.

Sinon, peux-tu me dire :

Depuis quel boite tu envoies un mail et vers quel boite, et laquelle reçoit l'accusé de réception.
Si tu utilises un client messagerie et lequel
Si il y a un quelconque filtre anti-spam sur les machines.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Merci de ta réponse .
Je ne suis pas chez Orange mais chez Tiscali d'autre part en utilisant thunderbird j'ai la gestion des indésirables ?
j'envoie depuis depuis mozilla thunderbird dossiers locaux , personnel, dont j'ai l'accué réception vers wanadou.fr qui reçois rien ???? en ce qui concerne les filtres ...... j'utilise AVAST et les protections Windows par contre j'ai PEER GUARDIAN pour les éventuels téléchargements , je pense que c'est tout, je suis désolé mais je connais pratiquement rien en informatique , je suis certainement comme beaucoup d'entres nous qui ouvre leur bécane et point final , sans comprendre certai,es choses .
a+
0
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 156
23 août 2007 à 13:55
OK. Oui la gestion des indésirables est intégrée à Thunderbird. Les mails considérés comme tels sont redirigés vers un sous-dossier appelé SPAM (maintenant, tu n'as peut-être pas activée cette option).

Si tu reçois l'accusé de réception ça veut dire que le serveur Orange a bien réceptionné ton mail et que l'adresse à laquelle tu l'as envoyé est valide.

La balle est donc dans le camp de ton correspondant qui doit vérifier de son côté ses paramètres anti-spam, côté webmail et client messagerie.
0
Autant pour moi il n'y avait pas d'accusé réception, car les points en façe des messages auraient du être en vert , excuse moi .
0