A voir également:
- Tiscali mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
7 réponses
Furtif
Messages postés
9887
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
22 août 2007 à 18:22
22 août 2007 à 18:22
Salut
Peut-être un problème de Pare-feu. Je communique régulièrement avec un de mes potes, moi en Wanadoo, lui en Tiscali et nous n'avons jamais eu de problème.
Peut-être un problème de Pare-feu. Je communique régulièrement avec un de mes potes, moi en Wanadoo, lui en Tiscali et nous n'avons jamais eu de problème.
Arnaud00
Messages postés
767
Date d'inscription
jeudi 31 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016
156
22 août 2007 à 18:23
22 août 2007 à 18:23
Salut,
Peux-tu nous en dire plus par rapport à ce problème ?
Sachant que Wanadoo (Orange maintenant) à installé par défaut sur les BALs de tous ses clients un filtre anti-spam propriétaire, assez bourrin.
Il faudrait que le propriétaire de la boite hébergée chez Orange aille vérifier, et accessoirement reparamétrer ses préférences anti-spam.
Peux-tu nous en dire plus par rapport à ce problème ?
Sachant que Wanadoo (Orange maintenant) à installé par défaut sur les BALs de tous ses clients un filtre anti-spam propriétaire, assez bourrin.
Il faudrait que le propriétaire de la boite hébergée chez Orange aille vérifier, et accessoirement reparamétrer ses préférences anti-spam.
Arnaud00
Messages postés
767
Date d'inscription
jeudi 31 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016
156
22 août 2007 à 19:09
22 août 2007 à 19:09
Oui justement. Ma réponse reste valable car le blocage peut être fait sur certaines adresses, et non sur l'ensemble des adresses d'un domaine. Vérifiez la configuration de vos filtres respectifs, au besoin déclarez vos adresses dans les listes d'autorisation (liste verte chez Orange... Tiscali je sais pas).
Il serait également intéressant de mettre un troisième destinataire en copie (en créant une adresse hotmail par exemple). ça permettra de voir si les mails y arrivent ou pas, afin de cibler d'où vient le problème.
Il serait également intéressant de mettre un troisième destinataire en copie (en créant une adresse hotmail par exemple). ça permettra de voir si les mails y arrivent ou pas, afin de cibler d'où vient le problème.
bonjour,
merci pour hier, je viens de créer une adresse hotmail et envoyer un mail cela n'arrive pas et considéré comme lu .????
Par contre les liste d'autorisation ou se trouvent-elles????? pas douer en infor.
A+
merci pour hier, je viens de créer une adresse hotmail et envoyer un mail cela n'arrive pas et considéré comme lu .????
Par contre les liste d'autorisation ou se trouvent-elles????? pas douer en infor.
A+
Arnaud00
Messages postés
767
Date d'inscription
jeudi 31 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016
156
23 août 2007 à 12:03
23 août 2007 à 12:03
Salut,
Ce que j'appelle liste d'autorisation, c'est la fameuse liste verte que tu peux paramétrer en te connectant sut le site d'Orange. Là tu peux renseigner les adresses emails de tes contacts afin qu'ils ne soient pas considérés comme des spams.
Sinon, peux-tu me dire :
Depuis quel boite tu envoies un mail et vers quel boite, et laquelle reçoit l'accusé de réception.
Si tu utilises un client messagerie et lequel
Si il y a un quelconque filtre anti-spam sur les machines.
Ce que j'appelle liste d'autorisation, c'est la fameuse liste verte que tu peux paramétrer en te connectant sut le site d'Orange. Là tu peux renseigner les adresses emails de tes contacts afin qu'ils ne soient pas considérés comme des spams.
Sinon, peux-tu me dire :
Depuis quel boite tu envoies un mail et vers quel boite, et laquelle reçoit l'accusé de réception.
Si tu utilises un client messagerie et lequel
Si il y a un quelconque filtre anti-spam sur les machines.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Merci de ta réponse .
Je ne suis pas chez Orange mais chez Tiscali d'autre part en utilisant thunderbird j'ai la gestion des indésirables ?
j'envoie depuis depuis mozilla thunderbird dossiers locaux , personnel, dont j'ai l'accué réception vers wanadou.fr qui reçois rien ???? en ce qui concerne les filtres ...... j'utilise AVAST et les protections Windows par contre j'ai PEER GUARDIAN pour les éventuels téléchargements , je pense que c'est tout, je suis désolé mais je connais pratiquement rien en informatique , je suis certainement comme beaucoup d'entres nous qui ouvre leur bécane et point final , sans comprendre certai,es choses .
a+
Merci de ta réponse .
Je ne suis pas chez Orange mais chez Tiscali d'autre part en utilisant thunderbird j'ai la gestion des indésirables ?
j'envoie depuis depuis mozilla thunderbird dossiers locaux , personnel, dont j'ai l'accué réception vers wanadou.fr qui reçois rien ???? en ce qui concerne les filtres ...... j'utilise AVAST et les protections Windows par contre j'ai PEER GUARDIAN pour les éventuels téléchargements , je pense que c'est tout, je suis désolé mais je connais pratiquement rien en informatique , je suis certainement comme beaucoup d'entres nous qui ouvre leur bécane et point final , sans comprendre certai,es choses .
a+
Arnaud00
Messages postés
767
Date d'inscription
jeudi 31 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016
156
23 août 2007 à 13:55
23 août 2007 à 13:55
OK. Oui la gestion des indésirables est intégrée à Thunderbird. Les mails considérés comme tels sont redirigés vers un sous-dossier appelé SPAM (maintenant, tu n'as peut-être pas activée cette option).
Si tu reçois l'accusé de réception ça veut dire que le serveur Orange a bien réceptionné ton mail et que l'adresse à laquelle tu l'as envoyé est valide.
La balle est donc dans le camp de ton correspondant qui doit vérifier de son côté ses paramètres anti-spam, côté webmail et client messagerie.
Si tu reçois l'accusé de réception ça veut dire que le serveur Orange a bien réceptionné ton mail et que l'adresse à laquelle tu l'as envoyé est valide.
La balle est donc dans le camp de ton correspondant qui doit vérifier de son côté ses paramètres anti-spam, côté webmail et client messagerie.