Iphone 5C plaque de protection métal écran LCD manquante

Fermé
Paxou - 14 févr. 2017 à 16:03
fred.ml Messages postés 15127 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 - 14 févr. 2017 à 21:58
Bonjour,

Il y a quelques mois, l'écran LCD de mon IPhone 5C avait cessé de fonctionner. Je l'avais donc envoyer en réparation (sans passer par l'Apple Store mais directement auprès du revendeur de produits reconditonnés chez qui je l'avais acheté). Ils m'ont facturé le changement de l'écran LCD.
Il y a une semaine, mon IPhone a vu la neige d'un peu trop près a son goût et l'écran a de nouveau cessé de fonctionner... J'ai donc décidé de commander un écran LCD à changer soi-même. Et là, surprise en effectuant le changement : à l'intérieur de l'IPhone, il n'y avait plus de plaque de protection en métal pour l'écran (celle qui est vissée contre l'écran) ! Je pense qu'il n'ont pas changé cette pièce lors de la première réparation.
Deux questions donc :

-déjà, est-il absolument nécessaire que je rachète une plaque de protection ? En effet, j'ai vu que c'était possible, mais un fois le changement d'écran effectué, mon IPhone fonctionne parfaitement . Cette pièce a-t-elle donc une réelle utilité ?

-ensuite, puis-je me plaindre au réparateur ? Ou va-t-on me répondre qu'étant donné que j'ai ouvert mon IPhone moi-même, ils ne peuvent pas être tenus responsables de l'absence d'une pièce ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !


A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15127 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 5 104
14 févr. 2017 à 21:58
Bonjour, étant donnée que l'écran qui à été changé par le réparateur n'est pas le même fournisseur que là ou vous avez commandé votre écran, possible que les écrans ne soient pas identiques, la plaque que vous dites manquante n'est peut-être pas manquante, c'est simplement l'écran qui est différant.
Dans tout les cas, Apple ne fournit pas de pièces d'origine en dehors de leur service après vente agréé, votre réparateur et vous avez donc acheté un écran non d'origine et de là les écrans peuvent être différant.
Pour votre dernière question, il est évident que vous ne pouvez pas vous retourner contre le réparateur étant donné que vous avez à nouveau changé l'écran vous même.





0