Problème d'upload, download et streaming malgré bonne connexion
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Clement-Justin
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5 réponses
Salut,
Les vidéos Youtube sont en HTML5, donc oublie les problèmes Flash.
Tu as quelle vitesse sur l'upload Google Drive ?
Tu as testé depuis quelle connexion ? je vois que tu es dans une université.
Les vidéos Youtube sont en HTML5, donc oublie les problèmes Flash.
Tu as quelle vitesse sur l'upload Google Drive ?
Tu as testé depuis quelle connexion ? je vois que tu es dans une université.
Quelque soit la connexion, chez toi, amis,
tu es à 10ko/s sur Google Drive ?
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
tu es à 10ko/s sur Google Drive ?
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Salut et mer ci beaucoup pour ton aide :) Voici les liens pjjoint :
Fichier addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170214_i9k6d10b10u8
Fichier FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170214_o7s7b13d11y7
Fichier Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170214_g15g5n98e12
Bonne journée,
Clément Justin
Fichier addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170214_i9k6d10b10u8
Fichier FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170214_o7s7b13d11y7
Fichier Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170214_g15g5n98e12
Bonne journée,
Clément Justin
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
~~
Remets/Vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques. Suis le paragraphe "manuellement" du tutoriel pour réintialiser les DNS PUIS vide ensuite le cache DNS et internet. Ces 3 étapes sont importantes et à faire sinon les publicités vont continuer.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\...\Run: [Lantern] => C:\Users\cleme\AppData\Roaming\Lantern\lantern.exe [15832864 2017-02-10] ()
R2 WeatherChiknSrvr; C:\Program Files (x86)\WeatherChickn\WeatherChickn.exe [265728 2016-07-19] () [Fichier non signé]
2017-02-10 09:25 - 2015-12-08 21:54 - 00000000 ____D C:\Users\cleme\AppData\Roaming\Lantern
C:\Program Files (x86)\WeatherChickn
2017-02-13 19:18 - 2016-09-29 23:04 - 00000180 _____ C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat
Task: {427F1FB6-5533-4C49-8BF1-7CFFF9DE3420} - System32\Tasks\{5219BA9D-F41A-0FCC-FD03-49D930A0B60D} => Regsvr32.exe /s /n /i:"/rt" "C:\PROGRA~3\32396588\dd334a.dll" <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
~~
Remets/Vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques. Suis le paragraphe "manuellement" du tutoriel pour réintialiser les DNS PUIS vide ensuite le cache DNS et internet. Ces 3 étapes sont importantes et à faire sinon les publicités vont continuer.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Voilà j'ai tout fait comme décrit, et voici le texte du fichier créé :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14-02-2017
Exécuté par Pythagore (14-02-2017 14:44:04) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\cleme\Desktop
Profils chargés: Pythagore (Profils disponibles: Pythagore)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\...\Run: [Lantern] => C:\Users\cleme\AppData\Roaming\Lantern\lantern.exe [15832864 2017-02-10] ()
R2 WeatherChiknSrvr; C:\Program Files (x86)\WeatherChickn\WeatherChickn.exe [265728 2016-07-19] () [Fichier non signé]
2017-02-10 09:25 - 2015-12-08 21:54 - 00000000 ____D C:\Users\cleme\AppData\Roaming\Lantern
C:\Program Files (x86)\WeatherChickn
2017-02-13 19:18 - 2016-09-29 23:04 - 00000180 _____ C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat
Task: {427F1FB6-5533-4C49-8BF1-7CFFF9DE3420} - System32\Tasks\{5219BA9D-F41A-0FCC-FD03-49D930A0B60D} => Regsvr32.exe /s /n /i:"/rt" "C:\PROGRA~3\32396588\dd334a.dll" <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Lantern => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WeatherChiknSrvr => clé supprimé(es) avec succès
WeatherChiknSrvr => service supprimé(es) avec succès
C:\Users\cleme\AppData\Roaming\Lantern => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\WeatherChickn => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{427F1FB6-5533-4C49-8BF1-7CFFF9DE3420} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{427F1FB6-5533-4C49-8BF1-7CFFF9DE3420} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{5219BA9D-F41A-0FCC-FD03-49D930A0B60D} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{5219BA9D-F41A-0FCC-FD03-49D930A0B60D} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\ => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\AutoConfigURL => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 77512366 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 492 B
Windows/system/drivers => 24153426 B
Edge => 5903614 B
Chrome => 115712 B
Firefox => 375278220 B
Opera => 110592 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 450004 B
cleme => 134979876 B
RecycleBin => 965507904 B
EmptyTemp: => 1.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14-02-2017
Exécuté par Pythagore (14-02-2017 14:44:04) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\cleme\Desktop
Profils chargés: Pythagore (Profils disponibles: Pythagore)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\...\Run: [Lantern] => C:\Users\cleme\AppData\Roaming\Lantern\lantern.exe [15832864 2017-02-10] ()
R2 WeatherChiknSrvr; C:\Program Files (x86)\WeatherChickn\WeatherChickn.exe [265728 2016-07-19] () [Fichier non signé]
2017-02-10 09:25 - 2015-12-08 21:54 - 00000000 ____D C:\Users\cleme\AppData\Roaming\Lantern
C:\Program Files (x86)\WeatherChickn
2017-02-13 19:18 - 2016-09-29 23:04 - 00000180 _____ C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat
Task: {427F1FB6-5533-4C49-8BF1-7CFFF9DE3420} - System32\Tasks\{5219BA9D-F41A-0FCC-FD03-49D930A0B60D} => Regsvr32.exe /s /n /i:"/rt" "C:\PROGRA~3\32396588\dd334a.dll" <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Lantern => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WeatherChiknSrvr => clé supprimé(es) avec succès
WeatherChiknSrvr => service supprimé(es) avec succès
C:\Users\cleme\AppData\Roaming\Lantern => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\WeatherChickn => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{427F1FB6-5533-4C49-8BF1-7CFFF9DE3420} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{427F1FB6-5533-4C49-8BF1-7CFFF9DE3420} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{5219BA9D-F41A-0FCC-FD03-49D930A0B60D} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{5219BA9D-F41A-0FCC-FD03-49D930A0B60D} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\ => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\AutoConfigURL => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1305371265-1083314521-3523772797-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 77512366 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 492 B
Windows/system/drivers => 24153426 B
Edge => 5903614 B
Chrome => 115712 B
Firefox => 375278220 B
Opera => 110592 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 450004 B
cleme => 134979876 B
RecycleBin => 965507904 B
EmptyTemp: => 1.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 14:46:37
Tu notes des améliorations ?
Euh oui carrément ! Là je suis sur un réseau pas terrible, ma vitesse de DL est de 50 Mbps (au lieu du double chez moi), mais déjà là je peux regarder des vidéos en HD ! Donc je pense que le problème est, sinon complètement, en grande partie réglé :)
Je reviens vers toi si jamais je note d'autres problèmes. Merci beaucoup pour ton aide !
Je reviens vers toi si jamais je note d'autres problèmes. Merci beaucoup pour ton aide !
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Posez votre question
super :)
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Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
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D'accord donc y'a pas de rapport avec Flash ? Bref, ma vitesse de téléchargement sur Google Drive est d'environ 600 ko/m, soit 10 ko/s
En revanche je ne sais pas trop comment connaître ma vitesse d'upload dessus :/
J'ai testé avec la connexion chez moi, à la fac effectivement et chez des amis. Chez moi, si je vais sur Speedtest, ça indique un débit de 92 Mb/s e download et 5 Mb/s en upload.
Bonne soirée,