Graphique - Etiquettes de données qui ne s'affichent pas

Fermé
Teka_22 - Modifié par Teka_22 le 13/02/2017 à 09:45
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 févr. 2017 à 12:31
Bonjour,

Je constitue des graphiques illustrant des mesures de températures.
J'aifait apparaitre via une étiquette de donnée la température max atteinte.
Or après 15 graphique pour lesquels je n'ai pas rencontré de problèmes, je me trouve face à un cas où l'étiquette de donnée ne veut plus s'afficher malgré les options cochées (affichage axes X et Y, position allignée au dessus du point...).

Avez-vous une explication?

J'ai tenté d'ajouter une courbe de tendance en plus pour voir si ça débloquait quelque chose, mais sans succès.
Idem ensupprimant et refaisant la série correspondante à mon max.

En vous remerciant!

Edit: Je viens d'essayer de modifier manuellement les données de la série pour laquelle je souhaite avoir les étiquettes. Lors que je modifie le premier point, l'étiquette s'y associe. Si je modifie n'importe quel autre point de la série, rien de change.
La formule est pourtant la même dans toutes les cellules de la série...)


Excel 2010
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai finalement trouvé la raison.

Si ça peut aider certain:
En gros, il y a deux possibilités pour ajouter des étiquettes à une courbe:
- Soit à la courbe complète (on sélectionne la courbe puis clic droit ajouter étiquettes)
- Soit point par point (on sélectionne la courbe, puis on reclic pour sélectionner un point, puis on clic droit pour ajouter l'étiquette).

Si je comprends bien, lorsque les deux sont fait en même temps, ça fait capoter Excel qui en définitif n'affiche plus rien...

Assez étonnant qu'après tant d'années de développement on trouve encore ce genre d'artefact dans le fonctionnement.

A bientôt!
6
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
13 févr. 2017 à 12:31
Bonjour,
Avec un graphe type Courbe on peut très bien afficher les valeurs en étiquette et pour un point particulier afficher autre chose: le nom, le nom & la valeur, ou rien.
0