Problème de connexion portable à la Livebox

Fermé
Dellipina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 22 août 2007 à 17:06
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 30 août 2007 à 20:24
Bonjour,

J'ai un portable HP et je souhaiterais passer au WIFI. Jusqu'à présent j'utilisais le dongle. J'ai apparemment une carte WIFI : la connexion fonctionne mais les pages Internet ne s'affichent pas... Apparemment j'ai un problème avec le serveur DSN ( adresse IP incorrecte) et les paramètres proxy. J'ai entré manuellement les adresses IP, masque, etc... Pourriez-vous me dire ce qui cloche?

Merci d'avance,

PS : il y a un PC connecté mais Internet ne fonctionne plus depuis qu'un autre portable y a accès via WIFI.
A voir également:

10 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
22 août 2007 à 19:57
bonsoir,

faites une configuration manuelle de la LB,
-connectez votre PC à la livebox par câble ethernet (ou bien à partir d'un autre PC connecté) ouvrez internet explorer et tapez : HTTP://192.168.1.1 puis admin deux fois...
-allez dans accès internet pour rentrer si ce n'est déjà fait le login de connexion et le mdp de connexion d'Orange ou du FAI,
-allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,
-allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé
-validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep, mettez LB en association et validez
Tout ça pour LB sagem
Si inventel même manip mais choisissez cryptage WPA seul dans le menu ss fil de la LB
0
Dellipina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
23 août 2007 à 09:55
Bonjour,

Ca m'a l'air bien compliqué tout ça! Mais je vais suivre vos conseils, on verra bien!

Je vous tiens au courant.

Bonne journée
0
Dellipina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
28 août 2007 à 18:10
Bonjour,

J'ai suivi vos conseils mais ça ne fonctionne pas! dand le gestionnaire de périphériques, le wireless ne s'affiche pas. Cependant je suis sûre d'avoir l'accès sans fil, car je peux avoir accès au net sas que les pges s'affichent.
0
si les pages ne s'affichent pas = vous n'avez pas accès au net
0
Je me suis mal exprimée désolée... La connexion est très bonne (les paquets circulent) mais les pages ne s'affichent pas...voilà mon problème. Là j'ai réussi à me connecter, mais ce n'est que pour un certain temps. De plus, dès que je m'éloigne, plus aucun accès!

Voilà, si on pouvait m'aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dellipina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
29 août 2007 à 19:55
Problème résolu! Il me suffisait d'entrer le clé WEP!

Merci

Par contre, comment retrouver la connexion Internet pour le PC principal? En fait, il y a deux portables connectés au Net (dont le mien), le principal, n'a plus accès au net.

Comment faire?

Merci pour vos conseils.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
30 août 2007 à 12:14
comment est-il relié à la live box?
0
Par câble. Il s'agit du PC (ordi principal).
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
30 août 2007 à 15:57
ethernet ou USB le câble?
0
Par ethernet, il me semble! Mais dans tous les cas, dites moi comment faire quelque soit le câbe utilisé!
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
30 août 2007 à 20:24
par usb il faut installer le cd orange

par ethernet il suffit de se connecter sur le port rouge de la box et de lancer internetexplorer
0