Installation de système sur un SSD

Debaros -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais vous présenter un souci qui constitue un véritable casse-tête à mon niveau.
En effet j'ai un ordinateur portable de marque LENOVO Ultrabook possédant un disque dur de 500Go puis un SSD de 16Go.
Après mes recherches je découvre que l'utilisation d'un SSD accroît la performance d'un ordinateur puisqu'il est différent des autres disques durs classiques.
Alors immédiatement, j'installe Windows 10 sur la partition SSD mais je suis du coup confronté à un problème d'espace sur ce dernier. Ce qui était évident d'ailleurs.
Après l'installation du système, il ne reste que 2,5Go d'espace libre.
Comme solution je déplace le dossier d'installation de mes logiciels vers une autre partition mais cela est toujours inutile. Puisque le disque se rempli progressivement lorsque j'installe les logiciels.

Que faire ? j'exploite ou pas le SSD ?
Veuillez m'aider SVP !!!
A voir également:

6 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonjour,
Dans votre cas, inutile d'insister.. l'idée était bonne mais il faut au moins un SSD de 128 Ga voire 256 Ga ou plus si vous avez de grosses applications (jeux/logiciels de montage vidéo etc.)
Sinon, ça ne sert à rien de déplacer les applications sur le gros disque puisque celui ci n'est pas un SSD > vous perdez la rapidité du SSD.
Voilà
Bon dimanche à vous
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
1
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Quel modele de Lenovo?
Les disques SSD de cette taille sont utilisés en cache , pour accélérer l'utilisation du HDD .
Ils sont trop petits pour contenir l'OS.

De plus , cette configuration "cache" est faite d'origine , en général.
Il faut la remettre en service .....
1
Debaros

Bonjour !
Merci pour vos réponses.
phil2k le modèle est lenovo 20ASS0GG00. C'est un core i3 intel celeron.
Aussi pouvez-vous m'expliquer comment le remettre en service(utiliser le SSD comme cache).
Merci !
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Pouvez vous aller dans le gestionnaire de disques , fenetre ouverte en grand
et poster une copie ecran ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Debaros24 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok.
0
Debaros24 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un lenovo L440 20ASS0GG00
0

Le logiciel utilisé devrait etre Expresscache.
Ci dessous un lien , c'est pour Win 10 64 bits
Changez pour telecharger celui correspondant à votre OS
http://support.lenovo.com/fr/en/products/Laptops-and-netbooks/ThinkPad-L-Series-laptops/ThinkPad-L440/20AS?linkTrack=Homepage%3ABody_Search+Productsβ=false
0