Problème réception wifi

Résolu/Fermé
Bastien- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - Modifié par Bastien- le 11/02/2017 à 22:56
Bastien- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 12 févr. 2017 à 20:36
Bonjour,

Me présente rapidement , je m'appel Bastien voilà cest fait :)

Alors mon problèmes..

J'ai mon ordinateur (MSI) qui je pense a un problème au niveaux de la WIFI

j'ai beaucoup de problèmes wifi (déconnexion intempestive et le manque de débit ou de réception par rapport aux autres PC)

Tout mon ordinateur est mis à jour.

Carte réseau: Intel (R) Dual Band Wireless-AC 3160 (avec la mise a jour la plus récente)

J'ai contacté mon opérateur internet ils n'ont aucun problème de leur côté ils m'ont même augmenté le débit et stabilisé la ligne.

La livebox a était changé plusieurs fois (mise à jour etc..) Livebox3 aujourd'hui la 4 qui marche magnifiquement bien sur les autre PC en wifi..

L'image ci-jointe montre un second PC plus éloigné que moi de la livebox celui-ci a une meilleure réception internet que moi.




J'attend votre réponse avec impatience , désolé pour orthographe etc :S

Cordialement .

BASTIEN.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié par Judge_DT le 12/02/2017 à 05:43
Salut,

Déjà : tu te connectes sur quel bande de fréquence ? 5Ghz ou 2,4Ghz ?

En 5 Ghz c'est "normal" en soit puisque ça porte moins loin, il faut utiliser le 2,4Ghz.

Sinon vérifier dans les paramètres de la carte wifi en question pour désactiver le droit de mise en veille. PC Portable ou fixe ?

Enfin ça peut aussi être lié à un mur plus épais ou contenant des paillis en acier qui bloque les signaux ou autre, comme une cage de faraday. Ou un appareil qui perturbe le Wi-Fi autour de toi.
1
Bastien- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
12 févr. 2017 à 10:20
Oui je suis en 2.4Ghz , c'est séparé les deux fréquence et désactiver la 5GHz au cas ou sa interféré , j'ai optimiser les option du PC pour prendre que du 2.4Ghz

Carte wifi fait , mais aucun changement :s

Non la structure de la maison n'est pas un problème je n'ai jamais une de problème avant :/

est-ce que l'achat d'une carte réseau externe genre ( TP-LINK TL-WN822N - adaptateur réseau) serai bien?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Bastien- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
12 févr. 2017 à 19:38
Bien : non.

Si les problèmes existent alors que la machine a pas deux ans et est encore sous garantie... c'est retour sous garantie surtout. Si des soucis apparaissent déjà... t'es pas à l'abri que d'autres problèmes existent. Vérifier que ça soit pas les câbles des antennes qui soient mal branchés ou la carte wifi qui se soit partiellement sortie du slot... mais si la machine est sous garantie... c'est garantie.
0
Bastien- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
12 févr. 2017 à 20:14
La garantie est depasser depuis qq jours , ils reviens de réparation.. je vais l'ouvrir pour voir ce qu'il en est ..
Je vous tiens au courant
0
Bastien- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
12 févr. 2017 à 20:36
OHHHH YEAH !!!!

Une des deux fiches de la carte wifi était débrancher elle toucher simplement et devait surement sauter de temps en temps ce qui provoquer les déco.
Le petit fil qui la relis ce met dans un petit rond du genre une pression de vetement mais qui mesure moins de 1mm ..

Genial je n'y avais pas pensais merci JUDGE_DT +1 ;)
0
foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 337
11 févr. 2017 à 23:05
Bonsoir,
en essayant de changer de Canal Wifi ça donne quoi? Il faudrait les essayer un par un pour voir si il y a du mieux.
0
Bastien- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
11 févr. 2017 à 23:28
Canal deja essayé
Changer les DNS essayé

Je pense de plus en plus que cela viens de mon PC

Mais sa m'intrigue le fait que je n'ai aucune réception par rapport a l'autre PC ..
0