Affichage saccadé dans l'Interface

Fermé
Mond_Ay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 11 févr. 2017 à 17:03
Mond_Ay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 12 févr. 2017 à 20:15
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec Blender. Tout fonctionné normalement jusqu'à ce que je télécharge un fichier stl (je ne vois pas d'autre explication). Depuis, tous les déplacements des meshs, ainsi que les ouvertures de fenêtres sont saccadées et avec un temps de retard. Ceci, uniquement dans blender, j'ai désinstallé le logiciel puis réinstallé, le problème persiste. J'ai installé Blender sur un ancien PC pour comparé le tableau "Préférences", tout semble bon. J'ai vérifié le fonctionnement de ma souris et passé l'antivirus, rien à signaler.
Si quelqu'un peut me donner des pistes, je suis preneur.
Merci

2 réponses

Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
12 févr. 2017 à 13:18
Salut,
bien souvent, une simple désinstallation/réinstall ne suffit pas, si l'on cherche à résoudre un crash par ce moyen.
Sous M$, il est recommandé de nettoyer la base de registre des clés obsolètes/corrompues avant de tenter une réinstallation.
Ccleaner

Voir du côté du pilote graphique si le problème persiste.
0
Mond_Ay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
12 févr. 2017 à 17:39
Merci Utter pour tes conseils, j'ai utiliser Ccleaner, mais sans aucun résultat, hélas!. Avec sketchup, le problème est identique, par contre je lance Need for speed, et aucun problème d'affichage.
Je suis allé voir le pilote de ma carte, et je vois que deux "événements" de Nvidia sont venus s'ajouter le 10/2 vers 22h00 dans la liste. Peut être une mise à jour qui a buggée ! car mes problèmes sur blender sont apparues le 11/2 au démarrage. A tout hasard, j'ai téléchargé sur le site de Nvidia le dernier pilote de ma carte 940MX, j'hésite à l'installer car pas trop sûr de moi dans ces manips.
Je pense à une autre solution, redémarrer mon pc en version origine, mais dans ce cas, est-ce la carte va redémarrer comme à la première mise en route, où aura t elle gardée les dernières mises à jour?
Qu'en penses tu ?
0
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
12 févr. 2017 à 19:26
Je ne saurais te renseigner, je ne suis pas sous M$.
Dommage de perdre une configuration, c'est du temps à refaire..
Si tu as le cd de ta CG, tente de réinstaller le pilote, quitte à le mettre à jour plus tard.
0
Mond_Ay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 > Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
12 févr. 2017 à 20:15
Merci pour tes conseils, je vais pas me précipiter, peut être tenter de contacter Nvidia et patienter jusqu'à la prochaine mise à jour de la carte. J'aviserai ensuite.
Bonne soirée
0