Asus N76V ne démarre plus

Résolu/Fermé
Mimounette - Modifié par Mimounette le 11/02/2017 à 16:51
 Mimounette - 17 févr. 2017 à 21:17
Bonjour,
J'ai depuis plus de 3 ans un ordinateur portable asus N76V.
J'ai eu quelques problèmes au début mais je l'avais rendu en réparation et cela fait 3 ans que je n'ai plus de soucis.
À force, la batterie est morte et comme je ne m'en servais que comme un pc de bureau je lui ai enlevé. La dernière fois que je l'ai utilisé, je l'ai éteint normalement et tout allait bien.
J'ai voulu l'allumer ce matin, mais le fait d'appuyer sur le bouton power n'a aucun effet. Un seul des voyants s'allume : celui avec le dessin d'une ampoule. Il ne se passe rien d'autre : aucun bruit, le ventilo le démarre pas ...
J'ai cherché un peu partout sur Internet et des gens proposent la solution de débrancher le pc, enlever la batterie (pour moi c'est déjà fait), et appuyer une vingtaine de secondes sur le bouton power. Cela n'a malheureusement aucun effet sur mon pc... est ce que vous avez une autre solution miracle par hasard, ou est ce que je peux savoir si une pièce est morte et si oui, laquelle ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 546
11 févr. 2017 à 16:58
Bonsoir...

Es-tu certaine que le dessin est celui d'une ampoule ?!
Dans tous les cas, il se peut que ce soit ton chargeur qui soit déficient : il faut tester la sortie du secondaire ( le côté qui va au PC ) et vérifier si tu as bien entre 18 et 20 volts..mais il faut un voltmètre pour ça....ou alors essayer de brancher dessus un matériel qui fonctionne sous cette tension en DC ( courant continu)....
Cdt,
@+

0
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 546
11 févr. 2017 à 20:47
Il y a aussi la piste de la pile CR2032 de la CM à envisager....
0
Bonsoir et désolée de ne pas avoir répondu avant, tous les messages étaient rangés dans les spams...
Je l'ai finalement emmené chez un réparateur qui a trouvé qu'une nappe s'était décollé, probablement suite à un choc qui a eu lieu il y a un petit moment mais qui n'a pas eu de conséquences sur le coup.
Tout le reste fonctionne correctement, mais je ne pouvais pas trouver ça toute seule :o
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et bonne continuation !
0