Disque dur externe ne fonctionne plus
Fermé
xbox36025
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 5 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2017
-
10 févr. 2017 à 09:50
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 févr. 2017 à 10:02
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 févr. 2017 à 10:02
A voir également:
- Disque dur externe ne fonctionne plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
10 févr. 2017 à 10:02
10 févr. 2017 à 10:02
@xbox36025, salut :)
Le câble USB, est-il bon ? N'hésite pas à tester le DD sur un autre ordinateur (une autre version de Windows) et avec un autre câble USB pour voir si le comportement persistera.
Si pas de changement, essaie de lancer un Linux Live CD pour tenter d'accéder au contenu et le récupérer. Des logiciels alternatifs de récupération de données pourraient faire l'affaire.
Une fois les données récupérées, fais un diagnostic du DD à l'aide d'un logiciel approprié ( https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ + https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie ). Prête attention aux valeurs RAW qui seront relevées et poste, stp, une copie d'écran ici (n'oublie pas de masquer le numéro de série du DD ;-) ). Il vaut le coup de connaître l'état de santé de ce DD.
Je te suggère de décider des démarches suivantes en fonction des résultats obtenus.
A te lire :)
Bon vendredi à toi et à la prochaine sur le Forum !
Le câble USB, est-il bon ? N'hésite pas à tester le DD sur un autre ordinateur (une autre version de Windows) et avec un autre câble USB pour voir si le comportement persistera.
Si pas de changement, essaie de lancer un Linux Live CD pour tenter d'accéder au contenu et le récupérer. Des logiciels alternatifs de récupération de données pourraient faire l'affaire.
Une fois les données récupérées, fais un diagnostic du DD à l'aide d'un logiciel approprié ( https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ + https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie ). Prête attention aux valeurs RAW qui seront relevées et poste, stp, une copie d'écran ici (n'oublie pas de masquer le numéro de série du DD ;-) ). Il vaut le coup de connaître l'état de santé de ce DD.
Je te suggère de décider des démarches suivantes en fonction des résultats obtenus.
A te lire :)
Bon vendredi à toi et à la prochaine sur le Forum !