Disque Dur Lacie Porsche Design sur Mac : bruit ?

Fermé
bim - 10 févr. 2017 à 08:40
Robs06 Messages postés 1575 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 10 févr. 2017 à 09:00
Bonjour,

Nous avons opté pour le disque dur LACIE Porsche design 4 To. Nous sommes satisfaits, nous l'avons branché sur notre IMac. Le truc c'est qu'il a tendance à se relancer assez souvent.
En fait, on le laisse brancher tout le temps mais on l'éteint via le bouton qui se trouve dessus, ou bien on l'éjecte du finder lorsque nous n'avons plus à nous en servir. Mais lorsque l'IMac se met en veille, il arrive qu'on entende le disque dur, un bruit de fond, comme s'il se relançait. C'est bizarre non ?
De plus, quand on le démarre, il y a toujours Lacie Share qui s'ouvre aussi et là, nous ne comprenons pas grand chose au partitionnement...

Bref, savez-vous comment s'en servir simplement ? Est-on obligé de le partitionner ? Si oui, à quoi cela servirait-il ? Comment le paramétrer au niveau économie d'énergie afin qu'il ne se relance pas de temps en temps ? A moins que ce soit au niveau de l'IMac et des paramètres d'économie d'énergie qu'il faille intervenir ?

En résumé, nous avons besoin de conseils éclairés car c'est presque la première fois que nous avons un disque dur externe. Je précise que ce disque dur ne s'utilise pas avec Time Machine. ,

A voir également:

1 réponse

Robs06 Messages postés 1575 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 273
10 févr. 2017 à 09:00
Bonjour,

Pour le fait que t'on disque dur externe face du bruit comme si il ce relancer, cela viens sûrement du iMac (le disque ne possédant pas de programme pour fonctionner tout seule), même en veille des tâches fonctionne en arrière plan et il doit lancer des contrôles de temps en temps, comme lorsque on "ping" une adresse sur un réseaux pour vérifier si il est toujours connecté (exemple un antivirus interroge de temps en temps le serveur pour vérifier la dernières mise à jour) de ma maigre connaissance je n'est pas de solution pour sa, sauf de débrancher le disque ou éteindre complètement le iMac
Pour ce qui est de "LaCie Share" c'est un outils de gestion du disque pour les partitions et autre, le plus simple est de suivre ce qu'il te dis, personnellement pour ma part je n'utilise pas, et j'ai formaté le disque pour supprimer les partitions et l'outil, car au final cela reste un disque dur comme tout les autres ;)

Voilà pour ce que je sais, peu être que quelqu'un pourras mieux te renseigner que moi.
0