Nettoyer Pc portable qui chauffe

Fermé
Vally - 9 févr. 2017 à 22:28
 Vally - 17 févr. 2017 à 16:03
Bonsoir,

Si une âme charitable veuille bien m'aider, je vous serais reconnaissante, j'ai un pb avec mon pc portable, il date de Janvier 2013, ça fait 4 ans, mais il dure encore, je l'utilise pas pour jouer juste regarder des films ou aller sur le net pour des infos pour faire des achats, je pense qu'il pourrait encore tenir 6 mois voire 1 an.

Le pb c'est qu'il chauffe presque tout le temps depuis 2 semaines, il chauffe puis se refroidit et à nouveau se rechauffe, il met du bruit parfois assez fort et se calme et se refroidit. Je souhaiterais le nettoyer, enlever les poussières à l'intérieur du pc portable, mais je ne sais comment le faire. Voici sa description HP Compaq CQ58.

Ma question est comment le nettoyer sans l'abimer, comment enlever les vis etc... merci pour votre aide.

Bonne soirée.


A voir également:

17 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
9 févr. 2017 à 22:44
Bonsoir,
tout d'abord avant de démonter votre PC, vous pouvez acheter une bombe d'air comprimé (rayon informatique de votre grande surface) pour souffler de l'air comprimé par les ouïes de ventilation là où l'air est aspiré (servez vous d'une feuille de papier pour voir si elle se "colle".. si oui c'est là qu'il faudra envoyer de l'air comprimé.
Donc une fois l'entrée d'air repérée, arrêter le PC et allez y .. plusieurs pressions de quelques secondes tout prés de la grille .. de la poussière devrait sortir.
Refaite la même chose par la sortie = là où sort l'air chaud.
Faites ce nettoyage avec le PC arrêté.
Sinon, le démontage d'un PC portable n'est pas une mince affaire si vous n'avez pas d'expérience .. là je vous conseillerais plutôt de passer par un dépanneur sinon vous risquez de causer des dégâts a votre PC et même si il n'est plus tout jeune .. ce serait dommage.
1