À l'ouverture de la session, zone de texte du mdp disparu

Fermé
Jrohara Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 9 févr. 2017 à 18:23
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 10 févr. 2017 à 19:46
Bonsoir,

Mon ordinateur a été infecté par un virus et suite à cela quand je souhaite ouvrir ma session lors du démarage de l'ordinateur, la zone de texte du mot de passe a disparu: impossible donc d'ouvrir ma session.
J'ai d'abord pensé à allumer mon ordinateur windows 10 en mode sans echec. Cependant, j'ai eu beau avoir fait toutes les manipulations que je voyais sur internet, rien ne fonctionne. La touche F8 ouvre les options de selection du périphérique de démarrage. F5 ne fonctionne pas.

J'aimerais donc savoir si vous connaissez une autre manipulation pour accèder au mode sans echec ou bien tout simplement une autre possibilité pour m'aider.

Merci,
Bonne soirée,
A voir également:

6 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
Modifié par Sergio39 le 9/02/2017 à 18:28
Bonsoir,
essayez ces pages
https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/
et la vidéo
[https://www.youtube.com/watch?v=osbPMJJA0yA
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
Jrohara Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
9 févr. 2017 à 19:09
Bonsoir,

Pour commencer, merci pour votre réponse.
Alors j'ai essayé de lire les liens que vous me proposez et j'en ai déduis deux cas :
- On peut rentrer dans le système windows (et ce n'est pas mon cas)
- On ne peut pas rentrer dans le système

Pour le deuxième cas, je vois deux solutions. La première, c'est celle du mode sans échec avec la touche F8. J'ai aussi vérifié de mon côté, il semblerait que la version de mon ordinateur ne dispose pas de cette option.
Puis je vois qu'il y a la solution de garder enfoncé la touche "maj" en cliquant sur redémarrer sur l'écran d'ouverture de session. Cela ne focntionne pas non plus.

Ensuite, on me dit que si Windows 10 ne démarre pas, Windows 10 affiche alors le message « Préparation de la réparation automatique«.
Sauf que ce n'est pas mon cas non plus. Windows 10 agit comme si tout allait bien.

J'aimerais donc réparer Windows 10, mais il me semble que toutes les solutions qu'on me propose nécéssite que je puisse entre dans le système. J'ai l'impression d'être dans une impasse.

Merci
0
Jrohara Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
10 févr. 2017 à 10:54
Bonjour,

Alors, j'ai fait quelques nouvelles recherches, mais je ne suis pas bien sur de moi.

On me propose de démarrer mon ordinateur à partir d'un iso windows sur une clé USB. Si j'ai bien compris, je dois passer par le menu de Boot Device (j'y accède avec F8 pour ma part) et sélectionner mon périphérique USB.

Ma question est, vais-je récupérer toutes mes données sur mon ordinateur ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
Modifié par Sergio39 le 10/02/2017 à 13:18
Ah non, si vous réinstallez le système celui ci va écraser les données.
Dans tous les cas vous allez faire ce que je préconise pour récupérer vos données:
A partir d'un PC qui a la connexion vous allez récupérer une version de UBUNTU.. celui ci est un système d'exploitation complet travaillant avec un noyau LINUX. Avec ce système vous allez pouvoir accéder à vos données sans aucun problème, donc, rendez vous sur cette page:
https://ubuntu.com/
cliquez sur "télécharger"
dans le bas de l’écran un bandeau apparaît : cliquez sur enregistrer
Patientez, cela peut être long, il y a 1.4 Ga à télécharger.
Une fois téléchargé, UBUNTU va aller se loger dans le dossier utilisateur puis"téléchargements"
ce fichier est au format ISO et il faut le graver (Si le PC n'est pas équipé d'un logiciel de gravure, téléchargez celui ci
https://cdburnerxp.se/fr/home
installez le logiciel de gravure
ceci fait, rendez vous dans le dossier "téléchargements"
double cliquez sur l'iso, ce qui va lancer le logiciel de gravure
placer un DVD vierge (pas un CDR) dans le lecteur/graveur
gravez l'ISO.
Une fois terminé, récupérez le DVD que vous venez de graver et placer le dans VOTRE pc.
Là, il faut "booter" sur le DVD donc rendez vous dans le bios de votre machine allez à l'option "boot" et mettez le lecteur CD en premier.
Quittez le bios en enregistrant cette modification.
A partir de là, le PC va démarrer sur UBUNTU.
IMPORTANT: une fenêtre apparaît qui vous propose d'installer ou d'essayer UBUNTU.. cliquez sur ESSAYER et patientez... encore.. plusieurs minutes.
ne touchez à rien .. enfin, l'interface du systéme UBUNTU apparaît.
A présent vous pouvez brancher un disque externe et vous pouvez aller récupérer vos données en toute quiétude.
Si vous avez des questions n'hésitez pas


N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
Jrohara Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
10 févr. 2017 à 17:56
Bonsoir,

Pour tout vous dire, j'ai essayé de réparer Windows à partir d'un iso mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai ensuite essayé votre méthode avec UBUNTU, et je tiens à vous remercier. J'ai donc réussi à récuperer tous mes fichiers importants. Maintenant je compte reformater mon ordinateur complètement, afin de repartir de zéro.

Je vous remercie encore.
Bonne soirée,
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
10 févr. 2017 à 18:06
Je peux également vous aider à réinstaller votre Windows si vous le désirez.
Donnez moi le modèle EXACT de votre PC.
Quel était votre système d'exploitation ?
(si vous désirez que je vous aide)
0
Jrohara Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
10 févr. 2017 à 18:51
Je venais justement vers vous, car encore une fois je suis bloqué. Je veux bien de votre aide, merci.

En utilisant mon iso monté sur le dvd pour rebooter windows, j'ai choisis l'option "réinisialiser l'ordinateur" en cochant l'option "supprimer les données", et j'ai été face à un nouveau message d'erreur : "impossible de réinitialiser votre pc, une partition de l'ordinateur est manquante."

Le modèle de mon PC est SGC-5000-KKN1, c'est bien ça dans vous avez besoin ?

Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
10 févr. 2017 à 19:46
Si je comprends bien votre PC est une "tour" pas un portable ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
9 févr. 2017 à 19:13
Laissez votre message ouvert .. il n'y a pas que moi sur le forum et je connais des personnes beaucoup plus compétentes .. soyez patient(e) si quelqu'un lit ce post il pourra peut être trouver une solution.
Bonne soirée
-1
Jrohara Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
9 févr. 2017 à 19:17
Merci en tout cas, bonne soirée
0