Windows 10 refuse de s'installer sur un ancien disque dur
DeadllySnake7
-
Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il se trouve que je viens de monter mon premier pc
Afin de reduire les coûts je n'ai pas acheté de nouveau disque dur mais repris un ancien provenant de mon ancien pc.
Cet ancien pc tournait sous windows 7
Sur le nouveau pc j'ai entrepris d'installer windows 10 a l'aide d'une clé.
Malheureusement apres la saisie de la cle et le redémarrage windows 7 se lance a la place du 10 et bloque sur un ecran qui propose une recherche d'erreur pouvant empecher le lancement du 7
Merci d'avance pour vos aides precieuses ;)
Il se trouve que je viens de monter mon premier pc
Afin de reduire les coûts je n'ai pas acheté de nouveau disque dur mais repris un ancien provenant de mon ancien pc.
Cet ancien pc tournait sous windows 7
Sur le nouveau pc j'ai entrepris d'installer windows 10 a l'aide d'une clé.
Malheureusement apres la saisie de la cle et le redémarrage windows 7 se lance a la place du 10 et bloque sur un ecran qui propose une recherche d'erreur pouvant empecher le lancement du 7
Merci d'avance pour vos aides precieuses ;)
A voir également:
- Windows 10 refuse de s'installer sur un ancien disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé d'activation windows 10 - Guide
2 réponses
Bonsoir,
En fait, quand vous installez Windows 10, au démarrage de l'installation, vous pouvez "personnaliser" l'installation, cliquez sur personnaliser, à partir de là SUPPRIMER TOUTES LES PARTITIONS EXISTANTES jusqu'à ce que le disque soit entièrement libre, après cliquez sur suivant et là ça va fonctionner.
Bonne soirée
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
En fait, quand vous installez Windows 10, au démarrage de l'installation, vous pouvez "personnaliser" l'installation, cliquez sur personnaliser, à partir de là SUPPRIMER TOUTES LES PARTITIONS EXISTANTES jusqu'à ce que le disque soit entièrement libre, après cliquez sur suivant et là ça va fonctionner.
Bonne soirée
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Je ne connais pas W10 mais il ne devrait pas afficher qu'il y a déjà un windows sur la partition et que les données seront sauvegardées dans windows.old !?