COMMANDE AU LABORATOIRE EDCAE

NADLEM46 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NADLEM46 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai commandé le 6/12/16 de la Silice G5 pour un montant de 121.60 euros dans leur site internet. Paiement par CB débité aussitôt. A ce jour toujours pas de marchandise!!!! On ne peux plus les joindre par Tél. Ils ne répondent pas aux mails ni aux messages.
J'ai fini par recevoir un courrier (par la poste]) me disant qu'ils avaient des difficultés d'approvisionnement et que la livraison se ferait peut être mi-janvier ou février. C'est vraiment très vague comme information.
Si quelqu'un a le même problème ou savoir comment se faire rembourser,merci de m'en informer.
Cordialement.
A voir également:

9 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour

Dépassement de délai: pour se faire rembourser appliquer la procédure décrite au L 216-2 du Code de la Consommation. Faire par LRAR.

A+
2
NADLEM46 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour la réponse mais ou est ce que je trouve cette procédure L216-2?
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Re:

Utiliser Google (Ou équivalent..). Mot de recherche 'Code Consommation'. Faire défiler jusqu'à l'Article L 216-2.

A+
0
NADLEM > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour les infos. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne journée à vous
0
NADLEM46 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
J'ai suivi vos conseils et ai envoyé un recommandé avec AR le 15/02/17. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception? Que dois je faire maintenant? Je n'ai toujours pas reçu les produits ni le remboursement de 121 euros. Cela va faire 3 mois.
Merci de vos conseils.
NADLEM46
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

pour info , je viens de voir ceci sur le site EDCAE, ceci écrit en rouge :

A compter du 11 janvier 2017, nous n'assurons plus pour une période indéterminée la distribution du Silicium Organique G5 du laboratoire d'Irlande. Notre clientèle habituelle peut passer commande directement auprès du site du laboratoire à cette adresse : https://www.llrg5.com/fr/ Nos autres produits restent en vente dans les conditions habituelles. Les commandes de G5 en attente de livraison seront traitées entre janvier et mi-février au mieux de nos possibilités.

cordialement
0

Merci de votre réponse mais je suis au courant. Ce que je ne comprends pas, c'est que suite à l'envoi de mon recommandé avec AR je n'ai toujours pas reçu le récépissé d'accusé de réception signé de leur part. Cela veut dire que le facteur n'a pas pu remettre ce courrier (absent?). Cela fait 10 jours maintenant. Je me pose plein de questions et pas de réponse pour l'instant. Si je ne reçois rien, le courrier me reviendra au bout de 15 jours pour non distribution. Partant de là, quelle est la loi?
Si quelqu'un a une réponse, merci de me la transmettre.
Bonne soirée.

NADLEM46
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Pas de réponse à mon précédent mail. Personne dans cette situation?
Cordialement.
NADLEM46
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

bonjour
si votre LR vous revient, surtout ne l'ouvrez pas, gardez la en preuve
0
NADLEM46

Merci de votre réponse mais je ne suis pas plus avancée!!! Je n'ouvrirai pas la lettre comme vous me le suggéré mais je fais quoi ensuite?
Merci de me donner un plus d'explications si vous en avez.
Cordialement.
NADLEM46
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

une LR sans signature de réception (15 jours) est retourné a son expéditeur et est donc considérée reçue
le meilleur truc c'est La LR par internet (la poste)
0

Bonsoir,

quelle différence cela fait LR par internet?Je ne l'ai jamais fait.
J'ai scanné toutes les preuves à mon assurance juridique en espérant que l'on aboutira à quelque chose de positif. Je ne dois pas être la seule à avoir commandé à ce Labo et ne pas être livrée?

Bonne soirée.

NADLEM46
0

la LR par la poste internet garde en mémoire votre envoie, c'est peine perdu de la part du réceptionnaire de dire que l’enveloppe était vide
0
NADLEM46 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir,
J'ai enfin reçu l'accusé réception de chez EDCAE. J'attends la suite maintenant si suite il y a? Quelqu'un a t-il du nouveau sur ce labo?
Merci de vos réponses.
NADLEM46
0

Bonsoir,
Mon assurance juridique m'a répondu, mais ne peuvent pas y donner suite car le montant (121 euros) n'est pas suffisant. IL faut un minimum de 279 euros. Ils m'invitent à solliciter un huissier aux fins de délivrer une sommation de délivrer. Je ne suis pas plus avancée car les frais d'huissier ont un coût.
Si cela peut aider quelqu'un malgré tout. Je ne suis pas sur facebook ou twitter ou j'en aurais peut-être appris un peu plus sur les personnes qui ce sont faites arnaquer comme moi par la STE EDCAE.
Je suis toujours preneur d'autres renseignements éventuels
NADLEM46
0