Formule excel pour afficher une valeur ou non
Al Jordan
-
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire un fichier Excel avec une formule qui me semble assez compliquée.
Pour faire simple, j'ai des valeurs données à des dates précises chaque mois, si j'ai une valeurs dans cette case je l'affiche, mais si je n'ai pas de valeurs à cette date je voudrais qu'au lieu qu'il n'y est rien qu'on affiche "0".
Merci d'avance
Je voudrais faire un fichier Excel avec une formule qui me semble assez compliquée.
Pour faire simple, j'ai des valeurs données à des dates précises chaque mois, si j'ai une valeurs dans cette case je l'affiche, mais si je n'ai pas de valeurs à cette date je voudrais qu'au lieu qu'il n'y est rien qu'on affiche "0".
Merci d'avance
A voir également:
- Formule excel pour afficher une valeur ou non
- Formule excel si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour ,
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Pour faire suite, c'est vrai que je n'ai pas mis d'exemple dans mon post, je met donc en version simplifiée mon fichier Excel.
http://www.cjoint.com/c/GBisQLLTBE7
J'ai donc un onglet "Data" qui est automatiquement rempli, quand il manque des valeurs, je voudrait qu'un "0" apparaise sur la page principal mais que jusqu'a la date du jour et pas pour le mois entier.
J'espère reussir à être clair ^^
http://www.cjoint.com/c/GBisQLLTBE7
J'ai donc un onglet "Data" qui est automatiquement rempli, quand il manque des valeurs, je voudrait qu'un "0" apparaise sur la page principal mais que jusqu'a la date du jour et pas pour le mois entier.
J'espère reussir à être clair ^^