Formule excel pour afficher une valeur ou non
Fermé
Al Jordan
-
7 févr. 2017 à 17:32
DjiDji59430 Messages postés 4213 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 - 10 févr. 2017 à 21:01
DjiDji59430 Messages postés 4213 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 - 10 févr. 2017 à 21:01
Bonjour,
Je voudrais faire un fichier Excel avec une formule qui me semble assez compliquée.
Pour faire simple, j'ai des valeurs données à des dates précises chaque mois, si j'ai une valeurs dans cette case je l'affiche, mais si je n'ai pas de valeurs à cette date je voudrais qu'au lieu qu'il n'y est rien qu'on affiche "0".
Merci d'avance
Je voudrais faire un fichier Excel avec une formule qui me semble assez compliquée.
Pour faire simple, j'ai des valeurs données à des dates précises chaque mois, si j'ai une valeurs dans cette case je l'affiche, mais si je n'ai pas de valeurs à cette date je voudrais qu'au lieu qu'il n'y est rien qu'on affiche "0".
Merci d'avance
A voir également:
- Formule excel pour afficher une valeur ou non
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
DjiDji59430
Messages postés
4213
Date d'inscription
samedi 19 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2025
691
7 févr. 2017 à 18:07
7 févr. 2017 à 18:07
Bonjour ,
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Pour faire suite, c'est vrai que je n'ai pas mis d'exemple dans mon post, je met donc en version simplifiée mon fichier Excel.
http://www.cjoint.com/c/GBisQLLTBE7
J'ai donc un onglet "Data" qui est automatiquement rempli, quand il manque des valeurs, je voudrait qu'un "0" apparaise sur la page principal mais que jusqu'a la date du jour et pas pour le mois entier.
J'espère reussir à être clair ^^
http://www.cjoint.com/c/GBisQLLTBE7
J'ai donc un onglet "Data" qui est automatiquement rempli, quand il manque des valeurs, je voudrait qu'un "0" apparaise sur la page principal mais que jusqu'a la date du jour et pas pour le mois entier.
J'espère reussir à être clair ^^
DjiDji59430
Messages postés
4213
Date d'inscription
samedi 19 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2025
691
10 févr. 2017 à 21:01
10 févr. 2017 à 21:01
Re
je ne comprends pas. Donne un exemple avec ton fichier
Crdmt
je ne comprends pas. Donne un exemple avec ton fichier
Crdmt