Listes déroulantes ne marchent plus sous windows7

Résolu/Fermé
ericsurccm Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 7 févr. 2017 à 10:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 févr. 2017 à 16:12
Bonjour,
J'ai un problème depuis deux jours, mes listes déroulantes ne marchent plus !
Que ce soit celle du système exemple liste d'imprimantes, celle des logiciels : word, adobe, ...
ou celles des pages web.
Que se passe t'il, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème, comment réparer ???

Merci pour vos réponses





--
A voir également:

5 réponses

ericsurccm Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 1
9 févr. 2017 à 15:53
Bon, finalement j'ai trouvé la cause de mon problème :
C'est le dongle d'une souris sans fil que je n'utilise plus qui était restée sur le port USB et qui mettait le bazar !
Mille excuses pour le dérangement et mille mercis de ton attention.
Eric

--
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 9/02/2017 à 16:13
whouah... ok \o
Merci du retour.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 févr. 2017 à 10:19
Salut,

Vois si tu peux faire une restauration du système à une date où tout fonctionnait.

si impossible, tente ça :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
ericsurccm Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 1
7 févr. 2017 à 11:01
Merci pour ton aide.
Dans un premier temps j'ai essayé de faire une restauration, mais mon dernier point de restauration est trop ancien pour que ce soit possible.
j'ai également essayé de faire les mises à jour du système; finalement les problèmes perdurent. J'ai donc lancé FRST et j'ai eu seulement deux fichiers texte disponibles à cette adresse :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170207_z9l10u8j8q12
par contre en voulant les consulter j'ai constaté le même genre de problème qu'avec mes listes déroulantes, le fichier se repositionne systématiquement au début quand j'essaye de le faire défiler.
Vois ce que tu peux faire, merci d'avance
Eric

--
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 févr. 2017 à 16:46
il manque le rapport Addition.txt

Tu n'as pas installé un logiciel avant d'avoir ces problèmes ?
0
ericsurccm Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
7 févr. 2017 à 23:19
Bonsoir,
je ne rentre que maintenant !
Je croyais t'avoir envoyé le tout excuses moi !
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170207_y12e11h5c9q15

je n'ai rien téléchargé ni installé sur ce pc depuis des lustres ! je ne comprend pas

Merci de ton intérêt

Eric
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 févr. 2017 à 08:49
en mode sans échec, c'est la même chose ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ericsurccm Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 1
8 févr. 2017 à 16:42
Je viens d'essayer le mode sans échec : résultat identique !
Je ne sais plus quoi faire !
Merci de ton aide
Eric
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 févr. 2017 à 18:36
Donc ce n'est pas lié à une application installée.
Comme aucune restauration du système antérieure n'est possible...

A part réparer Windows, je vois pas trop..

Voir paragraphe : "Windows Seven - Réparer votre ordinateur"
de la page Windows Récupération système
et/ou en vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=S_1Plhl1AEM
(Les ISO d'installation de Windows peuvent être téléchargés gratuitement : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42006&start= ).
0