Impossible de ré-ouvrir une feuille Exel insérée dans Word

Fermé
Tablabiz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 6 févr. 2017 à 21:37
 Eurielle - 8 avril 2019 à 16:11
Bonjour,
Je précise d'emblée que le bug est connu et mentionné à l'envi sur les forums en anglais et en français. Il est présent dans plusieurs versions d'Office et sous des versions diverses de Windows. Des semaines de recherche aussi avec le concours d'amis n'ont rien donné. Personne n'a trouvé de solution. Les réponses sur les blogs n'ont rien résolu.
Pour produire le bug. Ouvrez Word, écrire quelques mots, dans insérer tableau, choisir insérer feuille Excel. Dans la feuille Excel ouverte dans Word, saisissez quelques chiffres et faites une addition. Cliquez n'importe où dans la feuille Word, la feuille Excel devient passive et vous pouvez continuer à écrire dans Word. Jusqu'ici rien d'anormal.
Cliquez maintenant sur la feuille Excel, la feuille redevient active et vous pouvez modifier les chiffres. Cliquez n'importe dans Word et la feuille Excel devient passive. Sauvez votre travail Word avec feuille Excel et sortez. Reprenez votre fichier Word que vous venez de créer et cliquez sur la feuille Excel. Elle ne s'ouvre plus. Un message bidon vous indique que le programme servant à créer cet objet est Excel et qu'il n'est pas installé sur l'ordinateur.
Que dire, j'ai tout essayé, les options avancées de Word et d'Excel, la réparation d'Office et Windows. Cerise sur le gâteau, si j'ouvre le document Word en question avec le traitement de texte d'Open Office, il n'y a pas de problème. D'après certains forums, des utilisateurs ont même changé de version d'Office et ont gardé le même problème.
Si vous pouviez m'aider...
Très cordialement
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
6 févr. 2017 à 23:31
Bonjour.

N'accuse pas Word ni Excel : C'est toi qui n'a pas tout lu ...
"Un message bidon vous indique que le programme servant à créer cet objet est Excel et qu'il n'est pas installé sur l'ordinateur". C'est inexact : Le message, qui n'est pas bidon du tout, mais de la plus haute importance, dit précisément :
" Le programme servant à créer cet objet est Excel. Ce programme n'est pas installé sur votre ordinateur ou il ne répond pas. Pour modifier cet objet, vous devez installer Excel ou vérifier que les boîtes de dialogue Excel sont fermées ".
Si, pendant que tu travailles sur le document Word, il y a un classeur Excel ouvert avec une tâche en cours,
comme une saisie non encore validée dans une cellule par exemple
, cela bloque l'accès !
Vérifie que tu n'as pas de saisies en instance de validation, ou plus radica-lement ferme les autres classeurs Excel, et tout marchera parfaitement !
J'ai vérifié ...

Si tu veux bien m'indiquer tous les blogs et les forums où tes amis et toi n'avez rien trouvé, je me ferai un devoir de leur répéter mes explications.

Cordialement.
-1
Monsieur PENTIER,

Mille mercis ! vous avez eu la seule réponse pertinente qui vient de me sauver depuis plusieurs jours que je cherche solution à mon problème !!
Bravo et merci !!!!
-3