Emails disparus!

Fermé
mercuria Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 22 août 2007 à 13:21
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 22 août 2007 à 14:39
bonjour à tous,

j' ai eu la surprise en ouvrant ma boite de reception lundi matin(ds le webmail neuf directement, je fais tjs comme ça) de constater que tous les mails des semaines précédentes (j'avais dû en garder une vingtaine, et qq uns de la veille pas ouverts) s'étaient volatilisés!
j'ai cherché partout et envoyé un mail à neuf pr savoir s'il y aurait une maintenance automatique (et traitresse!)???qui bien sûr me renvoie vers la plateforme tél (ben voyons, je viens de bien taxer récemment pr un pb de tv neuf suivi d'une déconnexion totale pdt 4 jours) alors je suis allée chercher sur les forums des cas similaires;j'en ai vu sur le justneuf, le dernier date de juillet et mon seul réconfort est de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!!!
voilà,je souhaitais donc témoigner à mon tour, peut-être d'autres personnes ont résolu le pb?
en tout cas ce n'est pas rassurant, je crois que je vais me tourner vers d'autres messageries, genre jubii, hotmail ou la poste.

1 réponse

dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
22 août 2007 à 14:39
Salut !

Je n'aime pas non plus les webmails des FAI en général, je n'en ai jamais fait une adresse principale. Et puis, quand on change de FAI, tout saute, il faut de nouveau communiquer sa nouvelle adresse mail à tous ses contacts, et on en oublie toujours !

Dans les indépendants gratuits, je ne te conseille pas caramail (enfin, jubii maintenant)... Service à ch*** !

Laposte fait des heureux a priori dans mes connaissances (bien que j'en connaisse relativement peu chez laposte.net).


Hotmail est bien, mais la politique de filtrage anti-spam est parfois un peu trop catégorique : perso, certaines fois, lorsque je réponds à un mail reçu sur mon adresse yahoo envoyé par une personne chez hotmail, le serveur hotmail me dit que le message ne peut être réceptionné et me traite de spammeur !

Résultat : le destinataire n'est même pas prévenu de ma tentative d'envoi de mail et ma réponse est tout bonnement désintégrée par le filtre d'hotmail !

Mais à part cette sécurité parfois trop présente et malgré les multiples inconvénients d'hotmail que l'on peut lire sur le net, je trouve que c'est un service de qualité.


Mais mon choix se porte depuis plus d'une dizaine d'années vers YAHOO. En plus, en cas de problème (ça peut arriver), le service technique est facilement joignable par mail (réponse dans les 48 heures max) et très aimable et réactif.

Et puis la dernière version de yahoo est vraiment géniale ! On se croirait sur son logiciel de messagerie habituel ! L'espace de stockage illimité est également un plus : on peut tout garder !

Je n'ai eu que très peu de problèmes avec yahoo, et pourtant j'y suis depuis des années !

Voilà.

@+
0