Comment brancher une Xbox One sur une projecteur encien

Rore44 -  
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je viens de récupérer un projecteur Sony VPL-EX5 et j'aimerais brancher ma Xbox One dessus.

Mon problème : Sur le projecteur j'ai seulement une sortie et entrée VGA et sur la Xbox one uniquement du HDMI...

J'ai donc acheté un cable VGA / HDMI mais mon branchement ne fonctionne pas..

Si quelqu'un a une solution je suis preneur :D

Merci d'avance à tous !
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Je confirme ce que dit Bendrop en partie : La console envoie un signal avec une résolution bien plus grande que ce permet le vidéoprojecteur.

De plus, il y a aussi les méthodes de protections des fichiers qui doit probablement fonctionner... et le VGA ne supportant pas forcément ces technologies, ça coince là aussi.

Dans tous les cas, si le vidéo-projecteur est ancien, je ne conseillerai pas d'y placer une Xbox One... tu vas avoir une très mauvaise qualité d'image, sans parler du risque de manque de fluidité et autre, sans parler de la compatibilité vidéo... :o)

Un projecteur récent, supportant le HDMI ne poserai pas de souci, mais avec un ancien, tu vas avoir droit à toute une séries de problèmes qui te permettront pas pour certains d'utiliser le vidéo-projecteur avec la console.
2
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378

Bonsoir,

Je pense que cela ne fonctionnera pas car la résolution maximale de ce vidéo projecteur est de 1024x768 ( xga ). La xbox one c'est du hd et il faut un projo hd 1080p au minimum ( 1080p = 1920x1080 )

Mais ce n'est que mon avis.

Bav.
0
Rore44

Merci beaucoup de vos réponses.

Je sais pas trop si je vais essayé de le brancher du coup...
Sinon pouvez me dire quel matériel acheter pour faire la connexion
Et si vous pouvez me conseiller un bon vidéo projecteur d'occasion en hdmi ☺️
Merci à vous
0
W w little

Okay lem le poto vous avez tous là projecteur qui pu moi g un quarice
-1
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378 > W w little

Et en français compréhensible, cela donne quoi...
1