Problème à l'ouverture de l'explorateur de fichiers

brapl12 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques temps un problème de plantage sur mon PC portable mis à jour sous Windows10 il y a à peu près 6 mois. Ce problème n'est apparu que très récemment, 1 mois ou 1 mois et demi peut-être. Jusque là j'ai réussi à essayer de faire avec, mais aujourd'hui je ne peux plus et je cherche une solution.
Je m'explique : à chaque fois que je suis sur un programme quelconque (Word, Chrome, ou même Paint !) et que je cherche à ouvrir un document en cliquant sur Fichier puis Ouvrir, l'explorateur de fichiers s'ouvre puis fait planter l'application : "(...) a cessé de fonctionner". Ce problème a deux conséquences : d'une part, je ne peux pas accéder au document pour l'ouvrir ; d'autre part, si je suis par exemple sur Word et que je veux enregistrer-sous mon document en cours, l'explorateur de fichier fait planter Word et je perd tout.
Ce problème est récurrent et se produit à chaque fois que l'explorateur de fichiers s'ouvre.
Vous comprenez que c'est très problématique pour moi car je ne peux même plus enregistrer-sous un projet ou ouvrir un document au risque de faire tout planter et de tout perdre.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Provoque l'erreur puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tu as bien provoqué l'erreur avant de lancer l'analyse FRST ?

Désinstalle Browser-Security
Sert à rien.

Le programme Bonjour a l'air de faire nawak...
Error: (02/06/2017 04:13:31 PM) (Source: Bonjour Service) (EventID: 100) (User: )
Description: Task Scheduling Error: m->NextScheduledSPRetry 4500


T'as bcp de programmes qui tournent...
T'as même KMSPico, ça sent le Windows ou Office cracké.
0
brapl12 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Effectivement j'ai une tonne de programmes mais je ne sais pas lesquels garder et lesquels supprimer : par exemple les logiciels pré-intégrés ASUS, sont ils utiles au bon fonctionnement du PC ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > brapl12 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est difficile à dire.

Perso je désinstallerai ça aussi :
CyberLink
Java


Désinstalle aussi : Browser-Security

Il faudrait vraiment le rapport Addition.txt avec les erreurs explorer.exe, voir si ça peut donner des informations.
Tu avais bien provoqué l'erreur avant de faire le scan FRST ?
0
brapl12 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il me semble que l'erreur s'était produite avant que je lance le scan FRST. C'est assez étrange mais depuis que j'ai supprimé "Browser-Security" l'erreur ne se produit plus ?
Si le problème réapparait je reviens vers toi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > brapl12 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
pas de soucis :)
0