Arnaque du bon coins

Fermé
ibra34 - Modifié par Xileh le 6/02/2017 à 11:53
Xileh Messages postés 19037 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 6 févr. 2017 à 11:51
bonjour a tous ,
je viens pour ma part aussi de me faire escroquer par cet individus ou réseau ce qui me semble plus probable et cet personne a utilisé les même techniques pour nous arnaquer sauf que la cela date de vendredi dernier pour un contact et un rdv ou cet personne n'est bien sur pas venus.nous demandant la même chose de lui adresser un mandat pour l 'achat d'une voiture clio 2 dci pour un prix de 1000;00 euros net .et cela pour garantir sa venus aux rendez vous ensuite ont à été dirigé vers un portail de la poste qui je vous le dit est encore en fonction ,ce qui m'étonne car vous relisant sur ce forum un plus haut je lis que vous avez déjà signaler cette arnaque à la poste et qui est posté en 2009 est à ce jour ce site de la poste est encore en fonction.j'ai déposer plainte ce marin aux commissariat de police de Montpellier qui se charge de l’enquête j'ai néanmoins réussis a copier les e mails de cet escroc avant même qu' il ne les effacés je ne sais pas comment et les imprimée pour pièces jointe aux enquêteurs.

pouvez me dire si vous avez réussi à vous faire rembourser par les services de la poste.
nota; cet personne me disait habiter au cap D’Agde et que le véhicule est au non de sa femme
le nom qui ma été donner pour l'envoi du mandat cash est/
Mme ********* (Identité vraisemblablement usurpée)


merci a toutes personnes ayant des infos récents concernant cette arnaque à grande échelle de me tenir au courant .

cordialement.

1 réponse

Xileh Messages postés 19037 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 6 302
6 févr. 2017 à 11:51
Bonjour

A-priori tu réponds à u sujet existant.... pour cela il faut cliquer sur le bouton "bleu"
répondre
dans celui-ci....

Pour ce qui est des identités d'arnaqueurs :

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
0