Ordinateur lent, s'éteint tout seul, problème d'affichage.
ZayenC
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
ZayenC Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ZayenC Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes
Je poste ici suites à des problèmes avec mon ordinateur portable, sa faisait déjà plusieurs années que j'avais des problèmes avec mais j'avais jamais eu l'idée de posté sur un forum afin de me faire aidé par des personnes ayant de la connaissance dans le domaine voir des professionnels.
Alors voilà, le premier problème avec mon pc était la surchauffe, on m'avait conseillé de le démonter, faire un nettoyage du ventilateur manuel, etc. Depuis il ne chauffes plus vu que je l'entretien assez fréquemment.
Ensuite le second problème était qu'il planté tout seul lorsque je jouais à mes jeux vidéos, (je jouais à Dofus, League Of Legends, Blade and Soul). Après l'avoir remis en état d'usine, tout aller mieux.
Maintenant voici les problèmes qu'il à :
- Lorsque je le branche sur secteur pas besoin d'appuyer sur le bouton (Marche/Arrêt) il s'allume tout seul.
- Une fois démarré dans la barre des tâches ont ne voit plus l'icône " réseau ", obligé de le redémarrer afin de pouvoir le voir afficher.
- À chaque démarrage mon pc affiche qu'on est en Août 2009, obligé de le mettre à l'heure manuellement, petite remarque, une fois la date remise à l'heure je peux le redémarrer si je reste sur la même prise secteur et que je ne le débranches pas il redémarre avec la bonne date et bonne heure.
_ Recommence à planter lorsque je suis en partie sur League Of Legends où sur Dofus, pourtant n'est pas en surchauffe.
Voici maintenant la config :
Acer Aspire 7740G
Intel Core i5 4Core 2.20GHz
AMD Radeon HD 5650
6 Go de RAM (Normalement il en à 4 mais j'ai rajouté une barre de 2Go)
Disque dur 500Go
Windows 7 SP1 64 bits.
Voilà pour la configuration, je vous pries de m'aider s'il vous plaît.
En attente de vos réponses
Cordialement.
Je poste ici suites à des problèmes avec mon ordinateur portable, sa faisait déjà plusieurs années que j'avais des problèmes avec mais j'avais jamais eu l'idée de posté sur un forum afin de me faire aidé par des personnes ayant de la connaissance dans le domaine voir des professionnels.
Alors voilà, le premier problème avec mon pc était la surchauffe, on m'avait conseillé de le démonter, faire un nettoyage du ventilateur manuel, etc. Depuis il ne chauffes plus vu que je l'entretien assez fréquemment.
Ensuite le second problème était qu'il planté tout seul lorsque je jouais à mes jeux vidéos, (je jouais à Dofus, League Of Legends, Blade and Soul). Après l'avoir remis en état d'usine, tout aller mieux.
Maintenant voici les problèmes qu'il à :
- Lorsque je le branche sur secteur pas besoin d'appuyer sur le bouton (Marche/Arrêt) il s'allume tout seul.
- Une fois démarré dans la barre des tâches ont ne voit plus l'icône " réseau ", obligé de le redémarrer afin de pouvoir le voir afficher.
- À chaque démarrage mon pc affiche qu'on est en Août 2009, obligé de le mettre à l'heure manuellement, petite remarque, une fois la date remise à l'heure je peux le redémarrer si je reste sur la même prise secteur et que je ne le débranches pas il redémarre avec la bonne date et bonne heure.
_ Recommence à planter lorsque je suis en partie sur League Of Legends où sur Dofus, pourtant n'est pas en surchauffe.
Voici maintenant la config :
Acer Aspire 7740G
Intel Core i5 4Core 2.20GHz
AMD Radeon HD 5650
6 Go de RAM (Normalement il en à 4 mais j'ai rajouté une barre de 2Go)
Disque dur 500Go
Windows 7 SP1 64 bits.
Voilà pour la configuration, je vous pries de m'aider s'il vous plaît.
En attente de vos réponses
Cordialement.
A voir également:
- Ordinateur lent, s'éteint tout seul, problème d'affichage.
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Double affichage sur un seul écran - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Salut,
Pour ton problème d'horloge, changes la pile de la carte mère.
Lances aussi CrystalDiskInfo pour connaître l'état de santé du disque dur.
Pour ton problème d'horloge, changes la pile de la carte mère.
Lances aussi CrystalDiskInfo pour connaître l'état de santé du disque dur.
de 5 à 7 € chez tout les bons buralistes.
Si ça se trouve les bugs viennent de là.