Ordinateur bloqué suite à une mise à jour

Résolu/Fermé
Zorgalex Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 4 févr. 2017 à 14:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 févr. 2017 à 13:04
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour débloquer un PC que je viens de mettre à jour vers Windows 10. Quelques explications.
Le PC en question a un petit disque dur en Windows 8.1 donc j'ai téléchargé le Windows 10 en question sur une clé USB.
J'ai lancé ensuite la mise à jour en question avec pour support la clé USB. L'installation s'est bien lancée et fonctionnait durant la première partie de celle-ci.
Cependant, lors du premier redémarrage : blocage sur l'écran de démarrage "ASUS IN SEARCH OF INCREDIBLE" (ahaha...) et plus rien....
Au bout d'un certains moment, j'ai retiré le câble du chargeur, éteins le PC en appuyant 5 seconde sur le bouton de démarrage. Une fois éteins, on rebranche le câble, on redémarre et là, yeaaah, un chargement ! Mais la déception tombe : j'arrive à un menu bien bleu avec des options de redémarrage et de réparation mais toutes les options sans exceptions sont bloquées. En effet, il faut accéder à ces options avec un compte, le seul compte disponible et "defaultuser0" dont je ne connais bien sur pas le code....
Donc quoi... je balance le PC par la fenêtre ? ^^
Avez vous des suggestions, des idées ?

Merci et bonne journée !!! :)

3 réponses

monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
4 févr. 2017 à 15:07
Salut,

Je te passe cette astuce d'un site anglophone en espérant que tu puisses démarrer en mode sans echec//
https://translate.google.fr/?hl=fr
2
Zorgalex Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 4
4 févr. 2017 à 16:56
Merci pour ton retour.
J'ai déjà tenté de redémarrer en mode sans échec mais ça ne fait que me ramener sur l'écran de chargement ASUS qui est bloqué...
Donc impossible de faire ces manips :/
0