No bootable device

Patty obrey -  
georges97 Messages postés 13786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

SVP j ai besoin d aide en fait j ai un ordinateur acer qui est tombé et depuis lorsque j allume il me dit no bootable device je suis coincé car sur cette ordi j avais a peine rediger le plus grand travail de ma thèse de fin de formation . Vraiment si quelques a des idees je suis disponible a executer. Merci d avance

A voir également:

2 réponses

monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665
 
Salut,

En cherchant sur le web ce que signifie NO BOOTABLE DEVICE je trouve ce post/
https://forums.commentcamarche.net/forum/oldest/10678589-no-bootable-device-insert-boot-disk-and#1

En tombant le disque dur a peut être bougé et nécessite qu'une vérification de son branchement soit faite...?
Le débrancher et le rebrancher tout simplement.


NO BOOTABLE DEVICE sur le web donne ceci:
https://www.google.fr/search?q=No+bootable+device&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=TAGUWJyvGYqBaNafvbAP___Sinon tu peux toujours extraire le disque dur et le brancher en esclave sur un autre PC et récupérer des choses.


Bon courage
0
georges97 Messages postés 13786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 652
 
Bonjour,

Malheureusement, et cela nous est arrivé à tous, ce genre d'"incident" survient pour nous rappeler que tous les documents importants doivent être sauvegardés sur des supports (clés usb, cartes SD, disques durs externes) mis en lieu sûr régulièrement dans un autre local pour pallier à toute perte accidentelle.

Vous pouvez essayer la solution suggérée par monpoit-henri, mais j'ai peine à croire qu'il s'agisse d'un simple câble débranché ou d'un contact rompu.

Le message "no bootable device" signifie le plus souvent que soit le systèle d'exploitation n'est plus accessible suite à une détérioration accidentelle d'un fichier (virus, effacement, altération) soit qu'un volume a été lancé en lieu et place du disque dur principal (en cas de changement de l'ordre de démarrage), soit que le boot sector (secteur de démarrage) ait été physiquement détruit par la tête de lecture du fait du choc.

Vous pouvez dans ce dernier cas essayer d'en rétablir l'intégrité en lançant une réparation à partir du disque original (DVD windows) ou en lançant un chkdsk (test et réparation des secteurs abimés) dans la console DOS ou en utilisant un DVD de réparation qui permette de vérifier l'état du disque dur.

Si vous avez procédé à des échanges avec de collègues, tâchez de récupérer le maximum de dossiers intermédiaires.

Pas de solutions miracles donc en cas d'atteinte à l'intégrité physique du support, hors recours à des entreprise spécialisées, pour des prix de plusieurs centaines d'euros.

Cordialement
0