Plus de son après changement de carte mère

Fermé
spyoyster Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 févr. 2017 à 00:43
spyoyster Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 févr. 2017 à 00:45
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant:
- j'ai récemment remplacé ma carte mère défectueuse, une Formosa
https://support.hp.com/us-en/document/c03132942 par une carte identique d'occas.
- j'ai lancé une réparation de mon Windows 10 en conservant logiciels et fichiers
- j'ai redémarré, tout tourne bien... sauf que plus de son.
La carte son intégrée à la carte mère est une IDT 92HD73E
L'audio marchait très bien avant sur la même version de Windows10.

J'ai tenté de récupérer plusieurs Drivers IDT mais rien n'y a fait.
J'ai laissé Windows choisir son driver au démarrage. Pas de son.
J'ai parcouru mon répertoire Windows.old, à la recherche d'anciens drivers. Rien donné.
J'ai retiré ma carte graphique en cas de conflit avec l'audio de la sortie HDMI. Pas de résultat.
J'ai cherché dans les menus du BIOS (F2), pas de paramètre audio.
J'ai branché mes baffles sur la sortie façade. Pas de son.
J'ai branché d'autres enceintes pas de son.
J'ai forcé le driver sur "Périphérique High Definition Audio". Pas de son.
Cependant, en laissant ce driver là, j'ai remarqué qu'en branchant des oreillettes, j'ai un son de très mauvaise qualité. Mais un son. J'ai pu observer le même phénomène en reliant mes baffles avec un câble audio jack de mauvaise facture. Un de qualité ne donne pas de son du tout.

Une solution qui me trotte dans la tête... un formatage complet et une réinstallation.
Auriez vous d'autres idées?

Merci
Spyoyster
A voir également:

1 réponse

spyoyster Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
3 févr. 2017 à 00:45
le lien de ma CM sans la virgule à la fin, c'est mieux:
https://support.hp.com/us-en/document/c03132942
0