Probleme branchement dvi

Fermé
Dindonmasque Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 19:12
Dindonmasque Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 20:32
Bonjour je vous explique mon problème, j'ai reçu mon nouveau ordinateur ainsi qu'un nouveau ecran (Iiyama). Je souhaite relier mon ordinateur en dvi a mon ecran, et voila le probleme: quand je branche l'ecran en dvi il affiche "no signal" puis ecran noir quelques secondes apres, j'ai testé avec un cable vga (non relié a ma cg) et cela fonctionne correctement (je suis obliger de brancher en dvi pour avoir la performance de ma carte graphique: gigabyte geforce gtx 1060 G1 gaming 3g). Donc je me demande d'ou cela peut venir, sachant que je m'y connais pas énormément en informatique, peut etre un probleme de paramétrages mais je ne sais pas comment m'y prendre.(tout les pilotes sont a jour)

J'ai eu un probleme assez similaire quand j'ai reçu la premiere fois ce meme pc, j'ai du le renvoyer car la carte graphique etait "HS", j'espere que ce n'est pas le meme probleme.

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 févr. 2017 à 19:25
Salut,

Avoir tous les détails et références ça peut aider...

Donc : quel type de câble DVI ? Car il existe plusieurs normes...

Et surtout : quel modèle d'écran ? Des Iiyama il y en a plein... ;o)

Enfin, pour bien comprendre :
  • Si tu connectes l'écran Iiyama au PC, par la carte mère (et donc le processeur graphique intégré, iGPU), tu as l'image qui s'affiche ?
  • Si tu connectes l'écran, via un câble DVI (dont on ne sait rien), sur la carte graphique ça ne fonctionne pas ?


La carte graphique possède un port DVI-D, j'espère donc que l'écran que tu utilises soit bien compatible avec les signaux DVI numérique et supporte bien la norme DVI-D et que le câble soit lui aussi adéquat à la norme.

Le PC a été monté par tes soins ? Par les soins d'un (re)vendeur ? Peut-on avoir tous les détails de celui-ci ?
0
Dindonmasque Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
Modifié par baladur13 le 2/02/2017 à 20:18
merci pour ta reponse,

Le cable DVI est un DVI-D fourni par l'ecran
L'ecran est un Iiyama prolite E2483HS

Lorsque je branche mon ecran en vga par la carte mère cela marche en revanche en dvi cela ne marche pas que ca soit carte mere ou carte graphique.

Le pc a etait acheté sur materiel.net il s'agit du Falcon 3G

lien vers le pc:
https://www.materiel.net/produit/201703160719.html
désolé pour le manque d'informations mais je ne m'y connais pas du tout
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 févr. 2017 à 19:53
En toute théorie, pas de raison que ça ne fonctionne pas, dans ce cas.

Si le câble est bon et que tu le branches bien sur la carte graphique... Il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Lorsque tu es en VGA sur le PC, est-ce que dans le "Gestionnaire de périphériques" la carte graphique apparaît ?

Soit l'écran a un souci avec le DVI, soit le câble DVI n'est pas bon... soit le PC a un problème (bis).

J'aurai tendance à te conseiller de te rapprocher du SAV de Materiel.net afin de voir avec eux, d'où peut provenir le souci et voir si un retour est de nouveau nécessaire ou autre. La garantie existant, c'est à eux de régler les problèmes, au risque qu'ils ne prennent plus en charge la garantie.
0
Dindonmasque Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
2 févr. 2017 à 20:03
Oui ma carte graphique apparait dans le "gestionnaire de périphériques", je pencherai plus sur le cable defectueux mais je n'ai pas de quoi le tester, et si c'est encore un probleme d'ordinateur c'est qu'ils ne sont vraiment pas pro car ca fait quand meme plus d'1mois que je possede le pc sans pouvoir l'utiliser correctement.

Je te remercie pour tes conseils ;)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Dindonmasque Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 20:13
"Pas vraiment pro" ... ça ne veut rien dire.

Les problèmes peuvent aussi survenir durant le transport et là, ce n'est pas eux qui te le livrent mais des sous traitant... Si le PC est mal manipulé ou chute durant le transport, des dégats internes peuvent se présenter et poser des problèmes.

Sinon, ça peut aussi être le câble défectueux, un écran défectueux... et là ils ne peuvent pas le prévoir à l'avance, sauf à ouvrir le carton et à utiliser le matériel, qui dès lors n'est plus vraiment "neuf" puisque la boite n'est plus scellée d'origine. :o)
0
Dindonmasque Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 20:21
Je me suis mal exprimé mais bon vous pouvez comprendre ma frustration ca fait quand meme 2fois a la suite, en esperant que ce soit le cable qui est defectueux.

Vous pensez que cela peut venir de la carte graphique meme si elle est detectée correctement ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 févr. 2017 à 20:31
ça pourrait... Mais soit mal chance, soit tout un lot de cartes défectueuses.

Normalement les produits sont testés avant envoie (en tout cas, je l'espère...).
0
Dindonmasque Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 20:32
D'accord je vous remercie
0