Connexion PPPOE

nadza Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

j'ai un modem configuree en mode bridge. depuis je n'arrive pas à ping son adress ip malgree j'ai redemarre le modeme a mainte reprise.merci de m'aider a acceder au modem

1 réponse

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
est ce que tu as configuré une adresse ip fixe dans le réseau de ton modem sur ta carte ethernet ?
1
nadza Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai essayer par son ip confugure par ip par defaut et DHCP mais pas d'accee
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > nadza Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On reprend :
Quelle est l'adresse de ton modem et quelle adresse mets tu sur ton PC ?
Est ce vraiment un modem d'abord ?
c'est quoi que tu configures en pppoe ?
le PC ou le "modem" ?
0
nadza Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon modem est satelitaire son ip 10.200.200.1 l'adress sur pc 10.200.200.33
j'ai essaye de creee une connexion PPPOE pour acceder mais sa n'apas marcher
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > nadza Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La connexion pppoe, ce n'est pas pour accéder au modem, mais au fournisseur d'accès.
Avec cette config,
est ce que le PC pingue l'adresse du modem ?
voir aussi si la commande arp -a retourne quelque chose.
0