Plus d'internet ...

Fermé
creativesoul.ocs Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 2 févr. 2017 à 13:37
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 6 févr. 2017 à 22:42
Bonjour,

Il y a peu de temps je me suis acheté une tour PC. Pour avoir du réseau j'avais commandé avec celui-ci un répéteur TP-LINK AC 1200. Je l'avais branché dans mon bureau et grâce à un cable ethernet je l'avais branché sur ma tour.
Tout fonctionnait jusqu'à avant-hier. j'ai essayé de reconfigurer le répéteur, ça n'as pas fonctionné.
Le répéteur arrive bien à ce connecter à la boxe et il renvoi bel et bien un signal qui ressemble à du wifi. Sauf que, en me connectant avec mon portable sur ce réseau, rien ne fonctionne, alors que quand je débranche le répéteur la connection se fait. C'est comme ci qu'il envoyait du vide.
Quand je me connecte au TP-LINK il m'affiche qu'il à réussi à se connecter à la boxe mais qu'il ne capte pas internet, ce qui ne me semble pas très logique ...

D'autant plus que j'ai fait une grosse bêtise, en voulant supprimer les mises à jour microsoft (au cas ou il y aurait conflit avec le répéteur) j'ai supprimé toutes mes applications, sauf que sans internet, je ne sais pas réinstaller la plus part d'entre elles.

Aucun poste sur un autre forum ne semble parler de mon problème, c'est pourquoi je vous demande de m'aider et par la même occasion aider ceux qui sont dans le même cas que moi.

merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
Modifié par brupala le 2/02/2017 à 15:13
Salut,
pour ce qui es du répéteur, il faudrait le réinitialiser en config usine et repartir sur du propre.
Pour les programmes supprimés, bah il fallait garder des copies, si tu ne sais pas les retrouver, pas de miracle.
Regarde quand même dans les points de restauration sur ton PC.
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
creativesoul.ocs Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
3 févr. 2017 à 22:03
J'ai essayé, mais ca ne fonctionne toujours pas.
Je vais contacter un informaticien. Je posterais la solution a mon problème si d'autres personnes serraient dans le même cas que moi.

tout de même merci pour ta réponse.
0
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835 > creativesoul.ocs Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
3 févr. 2017 à 22:21
Il renvoie le réseau wifi sous le même nom que la box ou sous un autre nom ?
0
creativesoul.ocs Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
4 févr. 2017 à 18:07
Oui, c'est sous le même nom. C'est une option qu'on peut choisir, ça permet de ne pas devoir changer de réseau quand on se déplace dans la maison (je me sers aussi du répéteur pour le wifi même si ce n'est pas son utilité principale).
0
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835 > creativesoul.ocs Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
4 févr. 2017 à 20:09
(je me sers aussi du répéteur pour le wifi même si ce n'est pas son utilité principale).
ah ?
ça sert à quoi sinon?
si c'est pour se connecter en ethernet, ça s'appelle un point d'accès, en mode client.
0
5 févr. 2017 à 18:44
je m'en sers en effet comme point d'acces, mais j'ai choisi un répéteur car le signal wifi n'est pas bon dans les chambres. Je voulais frapper d'une pierre deux coups ...
0