Pas de son en HDMI

Fermé
McGregorBZH - 1 févr. 2017 à 12:37
 McGregorBZH - 5 févr. 2017 à 11:09
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de récupérer ma tour PC (Asus) de chez le dépanneur et depuis je n'arrive plus à avoir de son alors que cela marchait bien avant.

Mon PC (windows 7) est branché en HDMI sur mon ampli Denon AVR2113 ainsi que ma TV Sony sur l'ARC et rien ne sort de mes enceintes. J'ai aussi essayé de brancher mon PC directement en HDMI sur la TV mais rien.
Dans le panneau de configuration ; matériel et audio ; son, j'ai 3 périphériques possibles :
- AMD HDMI output
- Audio numérique (HDMI)
- Hauts-parleurs

J'ai testé le 1er par défaut mais aucun signal ne sort même en equalizer pas de trace et quand je veux le tester, il me met périphérique en cours d'utilisation : "Le périphérique est en cours d'utilisation. Fermez toutes les applications....).
Le 2ème par défaut ne sort pas de son mais je vois bien la bande verte bouger de l'equalizer de l'icône à côté de la date et de l'heure.
Le 3ème, que je l'active ou non est toujours marqué comme déconnecté.

J'ai essayé pas mal de soluces tout seul mais là je sèche, donc si quelqu'un aurait une idée de problème, je suis preneur.

Kenavo ar vech al



A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
1 févr. 2017 à 14:01
Je suis intrigué par ce que tu as écrit:

"Mon PC (windows 7) est branché en HDMI sur mon ampli Denon AVR2113 ainsi que ma TV Sony sur l'ARC et rien ne sort de mes enceintes" .

As-tu l'image? Normalement les prises HDMI compatibles ARC des amplis sont des sorties et la prise HDMI de ton pc sont aussi des sorties.
Sortie sur sorties, ça ne devrait rien donner.

Enfin quelle CG as-tu? As-tu essayé de mettre à jour ses pilotes?
0
Je n'ai aucun soucis au niveau de l'image, tout s'affiche correctement.
Je vais préciser mon branchement :
- TV relié à l'ampli en HDMI via le port "hdmi1 in arc" de la téloche qui va vers le port "hdmi out monitor arc" de l'ampli.
- Le PC est relié à l'ampli en hdmi via le port hdmi du PC au à un des 5 ports "hdmi in" de l'ampli.

En utilisant l'outil de diagnostique directX, ma carte graphique est une AMD radeon hd 6450.
Par contre dans l'onglet son, aucune carte son n'est détecté.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
1 févr. 2017 à 18:27
C'est clair maintenant. As-tu l'icône du Haut-parleur sur la barre des tâches? Si oui, as-tu essayé de l'utiliser pour choisir un des lecteurs HDMI comme Périphérique de lecture par défaut?.
0
Oui je l'ai mais en fait aucun périphérique n'était sélectionné.
Pour l' AMD HDMI output j'ai bien la carte son qui apparait dans le diagnostique mais à l'exécution du diagnostique il me met un message d'erreur : "problème lors de l'obtention des informations audio supplémentaires."
Pour l'audio numérique (HDMI), il est bien détecté et aucun message d'erreur.

J'ai remarqué aussi dans les réglages de mon ampli que le PC est bien dans la zone principale pour le son alors que la TV est mis en zone 2. y a peut-être un hic à ce niveau ?
0
Je remonte le sujet pour avoir une aide.

Merci
0