Disque dur hs

Fermé
Adi.line Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 21:47
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 1 févr. 2017 à 22:02
Bonsoir voilà il y a quelques années presque 10ans j'avais un ordinateur que je n'ai plus aujourd’hui mais j'ai garder le disque dur ou il y avait pleins de données, ce disque dur fonctionnait très bien puisque que je l'ai ensuite rebrancher sur un autre ordinateur! Or aujourd'hui je l'ai retrouvé presque 10ans après comme je disais et ami qui connaît assez bien les ordinateurs me l'a branché sur l'un des siens et celui-ci ne s'allume pas, n'est pas détecté par l'ordinateur, ne tourne pas ne fait aucun bruit!! Il me dit qu'il est sûrement HS dû à l'humidité et sûrement la durée qui n'a pas fonctionné. Je voudrais donc savoir s'il est quand même possible de récupérer ses données qu'il y a à l'intérieur ou si c'est complètement et définitivement mort!!! Merci
Ps: c'est un maxtor de 120G et il était sous Windows XP à l'époque
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459
1 févr. 2017 à 21:52
1
Déjà c'est un Maxtor, ça se comprend qu'il marche plus :(.

Sinon l'ouvrir peux que agraver son cas, mais comme de toute façon il redémarrera pas faut voir si la tête de disque ne donne aucun signe de vie. Si il se passe absolument rien, oui c'est mort.
Sinon essaye en l'ayant ouvert de toi même déplacer la tête de disque et voir si il amorce, mais j'y crois pas trop.

Je parle dans un cas extrême, car quand le disque ne démarre même pas physiquement c'est pratiquement mort.
1
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459
1 févr. 2017 à 22:02
Comme dit maminova il ne faut pas ouvrir le disque, par contre allez voir la vidéo, la personne (un Belge) explique comment retirer l'oxydation qui a pu se produite sous le circuit imprimé et cette opération est relativement simple.. si on ne tremble pas !
1