Pb avec disque dur externe Samsung

polaris280 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Polaris280 -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment faire pour pouvoir utiliser mon disque dur sur ma tv

Je vous explique : j'ai une tv Samsung équipée de ports usb sur laquelle je souhaite connecter mon disque dur externe (Samsung P3 de 4To) mais le pb c'est que ma tv ne le voit pas
J'ai fait une demande chez Samsung au sujet de l'incompatibilité et a priori le pb provient de la taille trop importante du DDE (en effet avec mon LaCie de 2To ça fonctionne)
J'ai donc décidé de créer des partitions (vu que c'est le cas sur le DDE LaCie qui a une partition de 1,5To et l'autre de 400Go) pour découper le disque en 2x1,5 + 1To mais la tv ne les voit toujours pas

Pour info les 2 DDE sont des 2,5", leurs systèmes sont en NTFS et ils sont connectés via la même rallonge USB
La seule différence que j'ai noté c'est que le LaCie à chaque connexion propose d'analyser et réparer (mais c'est peut être dû au fait des nombreux transférés de données effectués sur ce disque ?)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Nexii Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   588

Bonjour,

Je sais que tu en a fais la demande à Samsung mais ta télé sait-elle lire l'USB 3.0 ?
La taille du DD ne devrait pas influer,ce n'est aucunement le problème.
0
polaris280 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça je ne sais pas dire mais cela me semble peu probable car les 2 DDE utilisent la même connectique usb et le même câble lui même branché sur une rallonge (la tv étant collée au mur il est très peu pratique de connecter et déconnecter régulièrement mes DDE, du coup j'ai mis une rallonge sur laquelle je branche mes DDE)
0
Nexii Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   588

Oui la connectique est la même c'est de l'USB. Mais ton DD Samsung P3 est au format USB 3.0, l'autre doit être 2.0 c'est pourquoi il est lu.
Quelle est la modèle de ta TV ?
0
polaris280 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non le câble est le même pour les 2 DDE et ils sont en usb 3 (fiche bleue) et gravés du sigle SS usb
La tv est une smart tv Samsung modèle ue55es7000
0

Descriptif du modèle :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55ES7000-SAMSUNG-UE55ES7000.htm

" Les disques durs HDD de plus de 3 To ne sont pas pris en charge. "
Eh bien je n'aurai jamais pensé que cela puisse être une limite. Donc même en partionnant, ca ne pourra pas fonctionner.. Désolé pour toi.
0

Snif ;(
Mes espoirs sont définitivement réduits à néant...
Aucun moyen n'existe afin de faire croire à la tv que le DDE ne fait que 3 To quitte à perdre 1 To ?
0

Non cela ne fonctionnera pas..
0
Polaris280 > Nexii Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Arf je viens de voir que ma réponse n'avait pas été envoyée : dommage, merci pour ton aide
0