Disque pas toujours reconnu !

Fermé
vito13 Messages postés 360 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 - Modifié par vito13 le 31/01/2017 à 09:21
vito13 Messages postés 360 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 - 2 févr. 2017 à 17:11
Bonjour,

C'est bizarre, j'ai 3 disques sur mon PC et 1 des 3 n'est pas toujours visible !
De temps en temps je vois les 2 autres mais pas le troisième.
Comment c'est possible ?
Merci.



" Je sais pas tout, mais vous allez m'aider !"
A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 31/01/2017 à 09:46
@vito13, bonjour :) s'agit-il de DD internes ou de DD externes ? Si ce sont des DD externes, les connectes-tu simultanément au PC? D'ailleurs, tu dis que « de temps en temps je vois les 2 autres »: les deux autres DDs, sont-ils correctement reconnus par le PC ? Rencontres-tu des soucis avec ?

@vito13, tout détail partagé serait le bienvenue. Es-tu sous Windows ?

A ta place, je commencerais par examiner ce que les DDs annoncent dans la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows + la touche “R” > ensuite taper diskmgmt.msc > Entrée). Poste, stp, une capture d'écran ici :) Voici comment faire: https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@vito13, y a-t-il des données à récupérer de ces DDs? Si tu observes des comportements bizarres de la part des deux autres DDs, je te conseille de te procurer une copie de réserve des contenus y stockés.

A te lire pour les détails :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
vito13 Messages postés 360 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 5
31 janv. 2017 à 10:15
Bonjour et merci de suivre ...

Là, maintenant, dans "gestion des disques" je vois tous le disques et j'y accede sans souci.
Mais il arrive que un des disque, toujours le même, sois pas visible et inaccessible..

Non, Pas de comportement bizarre de la part des 2 autres disques.

Ce sont tous des disque internes.

Le PC est sous Win 7 (Ce n'est pas celui avec je vous écrit, c'est un PC qui me sert de table de montage vidéo, ce PC n'est pas connecté à Internet).

J'ai des sauvegardes des données du disque incriminé, pas de souci.

Voilà, je vois pas quoi dire d'autre ...
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
31 janv. 2017 à 13:46
@vito13, salut :) Bon réflexe pour ce qui est des sauvegardes dont tu disposes!

Si tu vois tous les disques durs dans la Gestion des disques, poste, stp, une copie d'écran pour que je puisse y jeter un coup d'oeil, stp :) Voici comment faire: https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ Il serait important de savoir comment le DD récalcitrant y apparaît :) D'ailleurs, dans quelles circonstances ceci est arrivé pour la première fois? Ce DD, a-t-il jamais été fonctionnel et accessible dans ce PC ?

Si tu ne risques pas d'annuler une garantie valable (ouvrir le boîtier du PC pour tester le DD sur d'autres ports SATA), je te suggérerais d'essayer ce DD avec d'autres câbles SATA de données et d'alimentation. Teste-le sur un autre port SATA. Si je comprends bien, comme si le DD se déconnecte de temps en temps pour devenir inaccessible et invisible. Si c'est le cas, je te conseille de commencer par explorer les éléments de base liés à la connectique. A ta place, je n'hésiterais pas à diagnostiquer aussi ce DD pour connaître son état de santé (soit via le logiciel de diagnostic du constructeur HDD soit via des logiciels d'analyse HDD tiers).

Donne moi de tes nouvelles, stp !

0
vito13 Messages postés 360 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 5
31 janv. 2017 à 16:00
Je posterais volontiers une copie d'écran quand le problème se reposera.
Là tout va bien.

La garantie est terminée donc je pourrais ouvrir le boitier et mettre les mains dans le camboui ! Mais je voudrais avancer dans mon montage en cours, encore qq semaines, puis j'irais voir.

A savoir que j'ai testé les disques avec CrystalDiskInfo, tout va bien.

Merci.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 févr. 2017 à 07:48
@vito13, je croise les doigts! A la prochaine :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vito13 Messages postés 360 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 5
Modifié par vito13 le 2/02/2017 à 17:15
Ce matin, au retour d'une mise en veille, je n'avais plus accès au disque concerné.
Au redémarrage toujours pas, donc j'ai fait 2 captures d'écran que voici.
Puis après arrêt complet et redémarrage le disque est revenu de je ne sais ou !!!
__
_--_" Je sais pas tout, mais vous allez m'aider !"
0