GTX 1070

Fermé
Thornhegel Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 30 janv. 2017 à 19:49
luckydu43 Messages postés 3761 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 30 janv. 2017 à 20:45
Bonjour,

Je cherche à acheter une carte GTX 1070 pour mon PC, par contre je suis un peu perdu dans le nombre énorme de cartes et de leurs différences (tout autant énormes) de prix.

Quelles sont les raisons d'avoir des écarts de prix si importants?
Comment puis-je comparer 2 cartes graphiques?
Par exemple :
le "1er prix" :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099636.html

Une carte "intermédiaire" en terme de prix:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10098355.html

Une carte beaucoup plus cher :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099079.html

Merci d'avance !

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3761 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 925
Modifié par luckydu43 le 30/01/2017 à 20:25
Bonjour !

La première est une carte équipée d'un refroidissement custom, généralement étant une amélioration des refroidissements équipant les gpus plus anciens. Logique. Ce qui est moins logique c'est que ce refroidissement custom est plus efficace et moins cher que celui fourni par nVidia, j'ai nommé...

Founders Edition. On parle de la deuxième. À envisager SI ET SEULEMENT SI vous voulez faire un pont SLI entre 2 GTX 1070 (soit deux cartes identiques montées l'une au-dessus de l'autre pour fonctionner ensemble. Celle du haut est donc la moins bien refroidie), et ce refroidissement (type blower, pour le citer) ne doit équiper que la carte "du haut", d'après la norme ATX.
En effet, la carte du haut ne sera refroidie que par de l'air venant de l'arrière de la carte puis éjecté plus ou moins (plutôt plus que moins normalement) à l'arrière du boitier, d'où la pertinence d'un refroidissement type blower pour ce cas de figure.
Mais celle "du bas" pourra être refroidie par l'air du dessous, d'où le refroidissement custom. Qui en plus éliminera toute source d'étranglements thermiques sur celle-ci pour ne pouvoir concerner que celle du haut.
Ces résultats sont à prendre en compte uniquement dans le cas d'un refroidissement du système sous air, à contrario du watercooling qui concerne... oui c'est ça, vous avez compris...

La troisième. Ce n'est pas un refroidissement type ailettes + ventilouf(s) qui est là mais une plaque conçue pour faire circuler un liquide en contact avec une partie conductrice de chaleur (généralement ayant un fort taux de cuivre) qui elle est en contact quasi direct (+/- la pâte thermique) avec les composants qui chauffent (GPU lui-même, VRAM, étages d'alimentation toussa...)

Si vous voulez d'autres réponses, n'hésitez pas.

Vous aurez compris que je vous conseille la première.

Bonne journée

Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
1
Thornhegel Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 12
30 janv. 2017 à 20:37
Merci beaucoup pour cette réponse précise !

N'ayant aucune envie de coupler 2 cartes, je vais me diriger vers la 1ere du coup !

Bonne soirée à vous
0
luckydu43 Messages postés 3761 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 925
30 janv. 2017 à 20:45
Super :-D

N'oubliez pas de marquer le sujet en résolu ;-)
0