Partage internet hors LAN
Fermé
Gblower
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2018
-
30 janv. 2017 à 13:15
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 31 janv. 2017 à 18:43
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 31 janv. 2017 à 18:43
Bonjour,
j'ai internet chez moi je le partage avec l'ordi de mon frère juste a cote mais j'aimerai en faire profiter a un ami qui habit a 2kh a peu prés de chez moi sachant que le wifi ne peu ps aller jusque la alors pourrai-je transformer mon ordi en serveur proxy et lui donner mon IP pour qu'il puisse accéder a internet? est-ce techniquement possible? merci d'avance
j'ai internet chez moi je le partage avec l'ordi de mon frère juste a cote mais j'aimerai en faire profiter a un ami qui habit a 2kh a peu prés de chez moi sachant que le wifi ne peu ps aller jusque la alors pourrai-je transformer mon ordi en serveur proxy et lui donner mon IP pour qu'il puisse accéder a internet? est-ce techniquement possible? merci d'avance
A voir également:
- Partage internet hors LAN
- Partage de photos - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps hors ligne - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
madmyke
Messages postés
53093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2025
12 199
Modifié par madmyke le 30/01/2017 à 13:22
Modifié par madmyke le 30/01/2017 à 13:22
Bonjour
Non ce n'est pas possible parce que pour que son ordi puisse communiquer avec le votre, il faudra forécement qu'il ai un accès à votre réseau local, et donc à internet.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Non ce n'est pas possible parce que pour que son ordi puisse communiquer avec le votre, il faudra forécement qu'il ai un accès à votre réseau local, et donc à internet.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
30 janv. 2017 à 13:41
31 janv. 2017 à 18:43
Un ordinateur qui n'a soit disant pas accès au net et totalement incapable de faire une requête sur un serveur distant (donc dans un autre réseau). C'est certain à 2000 %.
D'ailleurs un proxy ne peut pas fonctionner SI vous n'avez pas accès au réseau sur lequel il est défini, de même un proxy ne sert pas du tout à ca, voir la définition d'un proxy.
Si vous pouvez voir/interroger un proxy qui est ailleurs, c'est que vous avez un accès vers l'extérieur.
C'est comme si vous me disiez, j'ai parlé à mon voisin, qui se trouve à 100 km sans téléphone, sans internet, sans rien. A part la télépathie ou la magie je ne vois pas comment c'est possible. :-)