Partage internet hors LAN

Fermé
Gblower Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 30 janv. 2017 à 13:15
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 31 janv. 2017 à 18:43
Bonjour,

j'ai internet chez moi je le partage avec l'ordi de mon frère juste a cote mais j'aimerai en faire profiter a un ami qui habit a 2kh a peu prés de chez moi sachant que le wifi ne peu ps aller jusque la alors pourrai-je transformer mon ordi en serveur proxy et lui donner mon IP pour qu'il puisse accéder a internet? est-ce techniquement possible? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 12 199
Modifié par madmyke le 30/01/2017 à 13:22
Bonjour

Non ce n'est pas possible parce que pour que son ordi puisse communiquer avec le votre, il faudra forécement qu'il ai un accès à votre réseau local, et donc à internet.

bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
Gblower Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
30 janv. 2017 à 13:41
eh bah madmyke merci pour le reponse rapide mais alors comment font ceux qui creent des cerveur proxy par exemple un ami ma donne une adresse IP 5.10.71.134 m'expliquant que cs un proxy web pour que je met ca sur mon navigateur firefox et ca a bien marche bien que j'ave ps le net au paravan
0
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 12 199
31 janv. 2017 à 18:43
je répondrais simplement que soit la situation est mal décrite soit que ce que vous décrivez est totalement et techniquement impossible. C'est aussi simple que ça.

Un ordinateur qui n'a soit disant pas accès au net et totalement incapable de faire une requête sur un serveur distant (donc dans un autre réseau). C'est certain à 2000 %.

D'ailleurs un proxy ne peut pas fonctionner SI vous n'avez pas accès au réseau sur lequel il est défini, de même un proxy ne sert pas du tout à ca, voir la définition d'un proxy.

Si vous pouvez voir/interroger un proxy qui est ailleurs, c'est que vous avez un accès vers l'extérieur.

C'est comme si vous me disiez, j'ai parlé à mon voisin, qui se trouve à 100 km sans téléphone, sans internet, sans rien. A part la télépathie ou la magie je ne vois pas comment c'est possible. :-)
0