RAM : cas4 ou cas 5

diawan Messages postés 247 Statut Membre -  
 chicane79 -
Salut à tous,
je souhaite acheter de la RAM, mais je ne connais pas la différence entre le cas4 et cas 5 ? Apparemment il agit sur la vitesse d'exécution?
Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet ?
La différence de prix (20€ pour 2Go de Corsaire pc-6400) vaut-elle le coup ?

Merci d'avance !

6 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut messieurs
Un peu de lecture:
memoire histoire de timings
Ciao!

3
chicane79

Merci Claude Lachance pour ce lien ! Il est court mais parfait par rapport à mes besoins, surtout que je crois l'avoir compris ! J'en ai encore appris ce matin ! C'est beau la culture ! Encore un grand merci !
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Une belle demonstration a ce sujet:
https://www.overclocking-masters.com

Pour de la 6400, si tu n'overclock pas, ca na pas trop d'importance, donc le prix pour un particulier non plus
0
diawan Messages postés 247 Statut Membre 135

J'ai déjà vu ce site dans la soirée, en tapant "cas 4 vs cas 5 " dans la Gougle, mais n'étant pas un overclocking Master, j'ai pas bien compris !
0
Utilisateur anonyme

Heu...
Frequence, Gain, Saturation...
Je vais avoir du mal a l'expliquer, on le retrouve dans les mathematique et surtout dans l'electronique

Ils ont bencher grace a un logiciel qui utilise des calcules complexes de facon a savoir a quel moment la cas4 est plus benefique que le cas5 (ou inversement)
Si la latence avait une influence sur la frequence du processeur ou si elle etait independente

Si tu n'overclock pas ou que ton processeur ne sature pas a cause des instruction trop nombreuses
Il vaut mieux du cas4 qui est plus rapide a l'imediat

Il y a encore trop de mots complexe, mais j'ai du mal a l'expliquer clairement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diawan Messages postés 247 Statut Membre 135

Bon en gros, vaut tout de même mieux que je prenne du cas4 ? (pas d'overclocking prévu dans l'immédiat !)
0
Utilisateur anonyme

Oui, elle est plus rapide (Je vais rien dire sur le pourquoi)
Mais pour 20€ de difference, le gain apporter n'est pas enorme, ca ne vaut pas le coup de depenser plus
0